Discussion: Théorie du genre
Afficher un message
 
Vieux 07/04/2017, 19h50
Tom33 Tom33 est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 6 500
Par défaut

Citation:
la seule chose dont je me soucie c'est d'oeuvrer pour des relations H/F plus saines et qu'on soit plus tolérants à l'égard des critères dits "féminins" qu'ils soient symboliques (couleur rose, choix esthétiques, équitation ) ou comportementaux (passivité, douceur, répression de la sexualité, refus de la confrontation, etc.) et qu'on arrête de hiérarchiser sur cette base et de basher les gens qui essaient de sortir du moule.
Pour les critères féminins t'aurais pu trouver mieux J'aurais gardé douceur et rajouté "chaleureuse, sexy, confiante".
En fait, on se retrouve là dessus. Je pense qu'il y a des qualités plus féminines que masculine et vice versa, elles peuvent être construite socialement (osef) mais l'important c'est qu'elles valorisent l'individu et équilibre la société.
Maintenant j'ai dis 3 adjectifs au hasard. Si une nana n'a pas envie d'être sexy ou confiante en elle, elle peut. C'est son choix, mais ce n'est pas un choix valorisant pour son épanouissement sexuel.

Citation:
Damemas est une contributrice très pertinente
Je l'embrasse. Je faisais référence à un vieux clash entre nous, sur ce même sujet..Qui est devenu assez collector par la violence des échanges.
Elle peut être pertinente sur plein d'autres sujets. Mais pardon, c'était un clin d'oeuil, je voulais pas la viser en son absence, c'était méchant de ma part.
__________________

Anciennement Gottcha


Mon journal

Le Traité de Lisbonne
Réponse avec citation