Discussion: Théorie du genre
Afficher un message
 
Vieux 07/04/2017, 19h40
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gottcha Voir le message
Amen.


Mais vous faites chier à être raisonnables et constructifs dans vos réflexions. Moi je voulais troller de l'hystérique qui me force à pisser assis C'est frustrant.
Faites revenir Damemas!
Tu vas faire un tour sur Madmoizelle.com et t'as de quoi troller jusqu'à la prochaine invasion saiyan, zombie et/ou féminazie

Pour en revenir au genre, j'ai déjà couché par écrit ici ma position sur le sujet. Moi j'y "crois", enfin du moins je considère que notre environnement socio-culturel joue un rôle dans la construction de nos identités en fonction de notre sexe. Mais, j'essaie autant que possible de prôner la nuance en commençant par admettre qu'une part d'inné et des différences psychophysiologiques fondamentales entre hommes et femmes influencent également nos comportements.

Et par ailleurs, je ne souhaite pas qu'on abolisse le "genre", ce qui n'a aucun sens, la seule chose dont je me soucie c'est d'oeuvrer pour des relations H/F plus saines et qu'on soit plus tolérants à l'égard des critères dits "féminins" qu'ils soient symboliques (couleur rose, choix esthétiques, équitation ) ou comportementaux (douceur, sensibilité, etc.) et qu'on arrête de hiérarchiser sur cette base et de basher les gens qui essaient de sortir du moule.

Après, ce qui en est en fait politiquement et/ou médiatiquement c'est toujours un peu du bullshit où chacun défend son steak donc ça me brise assez vite les rognons. Pour moi de base, tu peux pas tenir un discours "féministe" pertinent si tu te préoccupes pas également des privilèges féminins (tout ce qui a trait à la maternité par exemple) et des souffrances masculines (injonction à la valeur sociale par exemple).

D'ailleurs, je trouve que Damemas est une contributrice très pertinente et que dans la masse de filles qui se proclament "féministes", c'est peut-être une des personnes avec le discours le plus constructif que j'ai pu croiser virtuellement, voilà voilà.

PS : @Gottcha - C'est la manière dont tu formules la chose qui est un peu bizarre. "J'ai pu mal lire", tu évoques une possibilité, ça n'éclaire pas sur ton ressenti par rapport à l'interaction. Soit tu as mal lu et dans ce cas, j'espère que tu as compris où je voulais en venir. Soit je me suis mal exprimé et dans ce cas, n'hésite pas à me dire où afin que je puisse me corriger. Mais je chipote, je pense qu'on s'est à peu près compris de toute manière.
__________________
Autoluminescent.

Dernière modification par once-around ; 07/04/2017 à 19h46
Réponse avec citation