Afficher un message
 
Vieux 07/04/2017, 14h54
Avatar de Organ
Organ Organ est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 1 448
Par défaut

Citation:
Non ce qui me dérange, pour la 555555ème fois, c'est que les gens se réclament d'être surdoués pour justifier leurs difficultés.
Sur ça je suis d'accord en parti. Ton raisonnement est logique, seulement connais-tu vraiment le vécu de ces personnes ?

TFB, ce que je te reproche, c'est ton avis arrêté sur la chose. Je suis moi-même surdoué, et ça implique des conséquences chimiques réelles :

Mon cerveau s'est développé plus vite quand j'étais jeune, je voulais être adulte avant l'heure, du coup ça a créé un décalage. Par exemple la prise de conscience existentielle. Le fameux soir (j'avais posté dans l'entraide) où j'ai faillit me suicider parce que je me suis rendu compte que tout était chair et os en moi, et que j'étais juste de la pate à modeler. A quoi bon vivre ? a quoi ça sert ? autant se tuer maintenant non ?

En société c'est très dur aussi, je suis en permanence en train de mettre un masque pour m'adapter et c'est très épuisant psychologiquement, ça joue sur le moral. Un masque pourquoi ? parce que je n'ai pas le même humour, je m'intéresse plus aux sujets sérieux, j'ai la critique facile...

J'ai un ami HP aussi qui a fait une TS quand son copain l'avait largué.

Une amie HP aussi est en clinique psy parce qu'elle a tenté de se suicider pour le "fun".

Ce reportage est intéressant aussi : https://www.youtube.com/watch?v=x8qRKpnVGg0
__________________
Une musique chouette.

Quel est le point commun entre 2 bières ?
Je les ai bues toutes les trois.
Réponse avec citation