Discussion: Devenir PAPA
Afficher un message
 
Vieux 04/04/2017, 22h50
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut Âmes sensibles s'abstenir...

Salut Notic,

D'abord: c'est triste de faire des enfants si c'est pour ne jamais les voir, donc, plus que quelques ajustements, il va vous falloir en effet à tous les deux un remaniement massif de vos horaires etc. ;

Je confirme le fait que, même avec beaucoup d'imagination, quelqu'un qui n'a pas la responsabilité entière d'un (ou plusieurs) enfant/s 24h/24 et 7j/7 ne peut pas vraiment imaginer ce que cela représente (un exemple: de ses 1 an à ses 2ans et demi, mon plus jeune nous a réveillés de 2 à 8 fois par nuit (là j'ai besoin d'un émoticône prête-à-se-jeter-par la fenêtre mais il n'y en a pas...). Sans compter la pression du regard des autres (un exemple: j'entends déjà penser ceux qui liront ce post "mais enfin, il y a des méthodes pour apprendre à dormir aux enfants... parents incapables..." )

C'est vrai aussi que les modèles que nous avons eu étant enfants nous conditionnent, ce qui personnellement m'a causé certains problèmes, que je suis en bonne voie de régler, donc ce n'est heureusement pas une fatalité, mais il faut vraiment être capable de se remettre en question - soi, sa famille, son éducation et le reste -.

Et puis être parent, cela demande une telle énergie que c'est quand même ce que j'appellerais un boulot de jeunes, alors sans vouloir te mettre la pression, attendre quelques années pourquoi pas, mais dix ans cela me paraît franchement trop, SURTOUT pour ta femme. Ce n'est pas toi qui vas porter ce bébé neuf mois avec tous les symptômes désagréables qui peuvent (pas toujours heureusement) accompagner cet état, ce n'est pas toi qui auras les seins gonflés/enflammés/éventuellement infectés, plus tard peut-être mordus par le bébé, et ce n'est pas toi qui va accoucher et te faire éventuellement exploser le vagin et autres joyeusetés du même style (d'ailleurs, @ eyez: tu mettrais certainement moins de "" dans ton message si c'était toi qui devais le faire sortir, ce bébé, dans la salle d'accouchement ).

Pour finir, je trouve que ton idée de commencer par des livres est très bonne, et je peux te donner plusieurs références, si tu veux.

Et encore une note positive : oui, les gosses nous poussent à tous les points de vue dans nos derniers retranchements et encore plus loin, mais qu'est-ce qu'on est quand même heureux de les avoir !!! (enfin la plupart du temps )

Ne réfléchis pas trop...

Bonne nuit,

Luciole
Réponse avec citation