Discussion: Devenir PAPA
Afficher un message
 
Vieux 02/04/2017, 21h02
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Déjà merci pour vos réponses.

@Eyez

Ce que tu dis me rassure un peu sur le fait qu'il n'y a pas de moment parfait. Il faut un minimum de condition bien sur mais il n'y a pas de moment parfait.
Quand au fat d'être fatigué c'est pas tellement ce qui m'inquiète même si je vais peut être regretter cette phrase. Par contre c'est surtout de ne pas passer de temps avec ma progéniture qui me dérange. Très honnetement je pense qu'avoir un enfant passerai par un changement radical de style de vie à savoir déménagement+expartriation+changement job.
Maintenant je dis ca sans certitude c'est plus l'idée que j'en ai quand je vois nos vies.

Elle ne voit pas d'autres bébés non, c'est une workalcoholic. En ce moment nos vies sociales sont proches du néant c'est boulot 99% du temps. Mais elle m'a envoyé des photos de fringues pour bébé, ou un lien pour site qui simule le pourcentage de couleurs des yeux des bébés. (Elle est asiat et espère un bébé aux yeux bleus je veux pas lui casser son rêve ) Donc occasionnellement ca lui passe par la tête. Sans plus quoi.
C'est difficile de dire ce qu'elle veut exactement puisqu'elle même ne sait pas trop. En gros son discours aujourd'hui c'est "Si j'ai un enfant ce sera avec toi". Au niveau de la place que prend un bébé dans une vie je pense qu'au fond d'elle elle le sait... Mais si je l'écoute alors non elle ne rend pas compte.

Pour les réticences vous tapez tous les 2 justes je pense. Déjà elle ne se supportent pas elle et sa mère, elles s'engueulent tout le temps et elle remet constamment son éducation en jeu. Ce a quoi je lui répond systématiquement qu'elle ne sera pas obligé de faire pareil.
Mais il y a aussi la peur que son corps change et à cause de ca elle considère l'option de l'adoption.
Mais pour moi c'est mort. Je veux une mini-moi

Dernière modification par Notic ; 02/04/2017 à 21h05
Réponse avec citation