Discussion: Devenir PAPA
Afficher un message
 
Vieux 02/04/2017, 19h58
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut Devenir PAPA

Bonjour à tous,

Ce post est la suite à une début discussion sur le journal DDLV sur la vie en tant que parent.
Pour pas trop pourrir son journal comme le dit eyez j'ouvre ce topic ici.

Je m'adresse principalement aux gens qui ont déjà des enfants mais tout avis est évidemment le bienvenu.

J'ai 30ans et ma femme aussi. On parle depuis quelques mois de faire un enfant, enfin en réalité J'en parle et elle participe. Ca fait déjà quelques années qu'elle sait que je veux un enfant et aujourd'hui je me sens prêt. Je suis pas dans le rush non plus ca peut attendre mais j'y pense de plus en plus.

Le soucis c'est que ma femme n'a pas DU TOUT d'instinct maternel. Elle n'aime pas les enfants. Même si elle ne le dit pas ouvertement, je pense qu'elle concoit l’hypothèse éventuelle d'avoir un enfant surtout par amour pour moi.
Elle est du genre bosseuse très carriériste et je la vois pas renoncer à ca pour un enfant.
Pour vous donner une idée de nos journées en général on se lève vers 5h30 pour une séance de sport puis douche. 7h bureau jusqu'à tard le soir. Moi je suis souvent à l'extérieur puis bureau jusqu'a 20h 21h on finit ) peu près en même temps. Comme ca tous les jours sauf le dimanche apres midi ou on est cramé et on se repose.
Le bon coté c'est que niveau budget/conditions de vie on a ce qu'il faut. Ménagère, chauffeur/coursier etc y'aurait aucun problème à prendre une nounou full time.
Dernier point et pas le moins important, il y a plusieurs mois de l'année ou l'on est séparé pour des raisons professionnelles. Pas idéal avec un enfant.

Je sais que tout est possible, c'est pas réellement un SOS. Ce que je voudrais c'est principalement des témoignages sur comment vous avez fait et des avis sur ce que vous penseriez envisageable de faire dans ma situation.

Merci pour vos réponses.
Réponse avec citation