Afficher un message
 
Vieux 02/04/2017, 15h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Conte-Amiral Voir le message
Cela va faire 1 mois que mon couple est terminé et j'ai du mal à m'en remettre, les pensées tournées h/24 sur elle, Ce qu'elle fait avec qui elle est pense-t'elle encore à moi etc etc.

C'est d'autant pire que j'ai pas le courage de la supprimer de mes contacts insagram et autres, j'en finis par stalker tour ce qu'elle like ou pas à qui elle s'abonne ou pas ca ne m'aide pas, je sais que je devrais la supprimer de partout mais quand je me décide à le faire c'est mort mes couilles se dégonflent, j'ai peur de perdre le dernier lien que j'ai avec elle, ce qui est un non-sens vu qu'elle y a mis fin en mettant fin à votre relation.
Tu es dans la phase de résistance du deuil. Tu es juste avant la phase d'acceptation. C'est normal.
Mais sois conscient que c'est justement parce que tu ne coupes pas ces liens que tu n'arrives pas à tourner la page.

Dans ces moments, il est très important de ne pas rester seul et d'être entouré par sa famille et ses amis. Est ce que c'est le cas?

Aussi, est ce que tu as l'occasion d'exprimer ce que tu as sur le coeur?
Je t'invite à prendre une feuille et un crayon pour écrire, par exemple tous les soirs, tout ce que tu ressens et pense, tout ce qui te traverse. Tu fais ça jusqu'à ce que tu te sentes vidé. Et tu déchires et jettes les feuilles à la poubelle ensuite.

Citation:
Envoyé par Conte-Amiral Voir le message
Alors c'est pas ma première rupture les autres je les ai plus ou moins bien gérées surtout parce que j'avais des activités -mon travail ou études pour commencer et pleins d'amis avec qui passer du temps, aujourd'hui c'est la que le bât blesse je n'ai plus de taff, la majorité de mes amis sont en couple ou mariés ils ont leur vie et de ce fait manque cruellement de temps.
C'est un élément crucial dans ta gestion de la rupture.
Cette relation remplissait le vide en toi, cela donnait du sens à ta vie. Sans elle, tu n'as plus rien, et forcément tu es perdu, ta vie n'a plus de sens.

La bonne nouvelle, c'est que ça te donne de facto un axe de travail pour te reconstruire!
Quand tu vas te remettre de cette rupture, tu vas pouvoir puiser dans l'énergie que tu retrouveras pour changer ta vie et la rendre meilleure. Quand tu auras compris ça, ça ira déjà beaucoup mieux!

Citation:
Envoyé par Conte-Amiral Voir le message
En lisant les articles sur le site et le forum je pense avoir découvert que j'étais dependant affectivement des femmes, dans ce cas là c'est mon ex, mais en pensant à mes autres relations et autres situations avec les femmes c'est tout à fait ça, si elles ne m'accordent pas ou peu d'importance je le vis mal, en couple ou dans la vie de tous les jours je suis un nice guy qui a du mal a s'affirmer, mais je fanfaronne pas mal en disant que je suis super indépendant etc, ce qui est faux et maintenant que je le vois la chute est rude, je me dis que mon ex a du rover de haut entre ce que je montrais au début et ce qu'elle a pu voir en couple.
Je préfère dire qu'au lieu de te remplir toi, de répondre toi même à tes propres besoins, en allant vers ce que tu veux être, tu as laissé ça aux autres, à ces femmes. Elles te permettaient de te définir et répondaient à ces besoins. Tu te sentais mieux et complet avec elles.
Tout le travail aujourd'hui va être d'apprendre ce qu'on ne t'a pas appris quand tu étais enfant, c'est à dire à développer qui tu es, en t'écoutant et en te donnant les moyens de le faire. C'est toute une reconstruction qui t'es offerte grâce à cette rupture!
Tu ne le vois pas encore, mais tu es à un moment charnière de ta vie. C'est un bouleversement qui va impacter le sort du reste de ta vie, et pour le meilleur cette fois ci, car tu l'auras choisi

Citation:
Envoyé par Conte-Amiral Voir le message
Alors j'ai vu pleins de discussions ici comme quoi il fallait que je me trouve des centres d'intérêts ou demandant qui motive à se lever du lit le matin, et la je n'ai pas de réponse à ces questions, mes centres d'intérêts c'est le cinéma et la lecture, Je ne me suis jamais préoccupé d'en trouver d'autres, et je ne sais vraiment pas ce qui me motive dans la vie de tous les jours..
C'est normal. Tu n'as jamais fait ça. Tu es perdu. Tout va bien

La suite des événement va avant tout dépendre de ta volonté à changer. Es tu prêt à remettre de l'ordre dans tous les domaines de ta vie?
Si tu réponds oui à cette question, tu entames de ce fait le 1er jour du reste de ta vie
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation