Afficher un message
 
Vieux 02/04/2017, 13h34
hypnose21 hypnose21 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 168
Par défaut

Salut,

j'ai lu tout le sujet et je suis allé voir tes pages. Je suis en fin d'études d'ingénieur IT, je dev des apps aussi, et j'etudie aussi l'entreprenariat/business.

Je pense que tu as du potentiel, et que t'es sur la bonne voie.
J'ai 3 conseils et je te suggère très fortement de les appliquer.


Le plus gros échec des apps/startups c'est de ne pas répondre un vrai besoin (de croire que son besoin/problème est le même pour tout le monde).
Un autre gros problème c'est que souvent pleins de gens disent qu'ils seraient prêt à utiliser un produit, mais ne serait pas prêt à le payer en vrai.

Les echecs ne manquent pas, il suffit de regarder le style intelligent de Logitech, enorme echec, pour les 2 raisons ci-dessus.

Premier conseil:

Va dans la rue, et parle aux jeunes. Demande leur de te raconter des plans foireux de soirées, où comme toi ils se sont retrouvés en shlag dans la rue sans rien pouvoir faire. Ne dis rien, pose des questions ouvertes, et écoute. Tu vas apprendre beaucoup de choses. vise au moins 20 personnes, 5 min par personne.

Ensuite : Ta vidéo est bien. Prend un ipad et montre leur la video (jusqu'à la partie paiement) sans rien dire. Demande leur du feedback, ne dis rien, pose des questions ouvertes. A la toute fin, demande leur combien ils sont prêt à payer.
Enfin : donne leur la page facebook, ou demande leur leur mail / numero de tel ...

Deuxième conseil:
Achète et lit ce bouquin (en anglais).
C'est la mine du marketing et de la traction. Certainement le meilleur bouquin dans ce domaine. Il propose plusieurs plans d'actions qui marchent pour créer de la traction.
https://www.amazon.com/Traction-Star.../dp/B00TY3ZOMS

Troisième conseil:
Fais un prototype (meme pas besoin d'etre une app, ça peut etre un site web, meme des images collées sur des feuilles imprimées) et va le tester auprès de 20 personnes.
En ce moment, avec toutes les infos que tout le monde donne, on veut trop bien faire, et on retarde l'execution. Tu peux réflechir autant que tu veux sur le business model, le plan d'action etc, si tu ne testes pas tes idées en vrai pour te faire critiquer ça sert à rien.

Je vais suivre ton aventure, bon courage !!
Réponse avec citation