Afficher un message
 
Vieux 30/03/2017, 14h12
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Je suis bien avec elle mais j'ai l'impression qu'elle m'en demande toujours trop. Trop d'engagement d'un coup, trop needy, trop dans le besoin. J'ai l'impression que sa vie dépend de la mienne. Et c'est trop lourd à porter.
J'essaie de te faire détailler quels sont les moments exacts où tu ressens ça. Et c'est pas une mince affaire >_<
Tu nous as écrit toute une tartine et je n'arrive toujours pas à cerner dans les faits le problème!

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Après elle s'excuse alors qu'elle n'y est pour rien. Ce que je ne comprends pas pourtant elle a un fort caractère.
Ouais, en fait tu ne la connais pas aussi bien que tu ne le penses, toi qui a pourtant l'impression d'avoir fait le tour de la question...

Clairement, vous êtes sous certains aspects de parfaits étranger... Ca pose un problème tu ne crois pas?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Je le fais parce que j'ai envie de lui faire plaisir. Comme elle le fait pour moi assez souvent.
Pourquoi avoir parlé de ça alors dans ton 1er message?
Il est où le problème?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Ce n'est pas un problème en soi. Mais si au bout de 3 mois je fais la bise a sa mamie, qu'est ce qu'il restera à découvrir au bout d'un an ? J'ai l'impression qu'au bout de 3 mois j'ai fait le tour de la famille, plus d’inattendu, plus de surprises.
Avec une telle vision de la relation amoureuse, je comprends que tu flippes

Et ils font comment les couples qui durent plus des années voire des dizaines d'années? Ils gardent des membres de la famille en cachette et se les présentent au compte gouttes?

Je t'encourage à prendre de la hauteur sur la relation amoureuse. Renseigne toi un peu sur le sujet, via les articles que j'ai mis en avant, et en explorant ce lien à ta convenance.

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Non on paye à deux. On paye tout à deux même la nourriture.
Bah du coup, encore une fois, où est le problème?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
C'est important car j'aime mon indépendance. Ne pas être toujours collé à ma copine. J'ai besoin d'espace.
Ok. De quoi as tu besoin pour avoir cet espace? Qu'est ce qui te donnerait cet espace?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Elle est sortie une fois sans moi. Mais le truc c'est qu'elle boit trop et qu'elle ne supporte pas l'alcool. Après elle fait de la merde et moi je suis en soucis. Elle m'appelle a 2h du mat complétement pétée. Elle sait pas ou elle est enfin bref elle gère pas.
Ok. C'était 1 fois d'après ce que tu dis. Rien ne dit que ça se reproduira si elle sort. Elle boit à chaque soirée? A ce point? Comment ça se passe généralement?

Sinon, qu'est ce qui fait qu'elle n'est sortie qu'une fois toute seule?
Après ya d'autres activités à faire que les soirées où on boit! Vous avez des passions chacun de votre côté?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
On paye chacun notre part. Moi j'imaginais un truc plus soft pour nos premières vacances mais bon.
Qu'est ce qui vous empêche de vous faire 2 ou 3 we ensemble dans une capitale européenne d'ici là?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
C'est pas que c'est étonnant c'est juste que c'est une famille modeste et je me demande si c'est par intérêt financier, un genre de bon compromis pour elle et sa fille.
Sur quoi te bases tu pour dire ça?
Le fait d'être une famille modeste ne suffit pas à conclure ça. C'est même un grossier cliché.

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Qu'elle voulait des enfants de moi. Je lui ai dit pas pour le moment. Ce qui me fait peur c'est qu'elle en fasse un dans mon dos pour me garder.
Comme tu le dis, ce sont tes peurs qui parlent
Tu en es à un point d'insécurité dans cette relation liée à cette position de victime de la relation que tu commences à te faire des histoires. C'est dangereux. Tu dois te ressaisir garçon!

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
Aller trop vite, c'est se découvrir trop tot, ne plus laisser aucune surprise, etre trop vite engager, s’installer dans une routine conjugale.
Et qu'est ce que tu peux faire TOI pour aller dans ce sens?

Citation:
Envoyé par reno72 Voir le message
En fait elle est européenne mais pas française et c'est vrai qu'on a pas la meme culture.
J'ai eu du mal à la contredire là dessus, car c'est une pratique apparemment courante.
Mais elle a compris que ça me posait problème.
Ca d'accord. Mais concrètement, ça veut dire quoi?

@Bacchus: faire preuve d'assertivité n'est pas une question d'homme. Ca n'a rien à voir avec le genre.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation