Afficher un message
 
Vieux 27/03/2017, 10h03
Avatar de Juliette_
Juliette_ Juliette_ est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2016
Messages: 141
Par défaut

Bon alors, je re écris mon message une seconde fois car il vient de s'effacer. Génial.

Barney :

Bonjour Barney, merci pour ton avis et tes articles.

Je te réponds en premier après avoir fait le test et lu ces articles.

Effectivement, j'ai peur de l'engagement, de lâcher prise et de ne plus avoir le contrôle. Je le sais depuis un petit moment déjà mais en vrai ça ne m'a jamais empêché d'avoir des relations sérieuses et que tout se passe bien. Je digère aussi toujours très bien mes ruptures, et je suis en bons termes avec mes ex.

Le problème se situe surtout au début de la relation...Faut être assez patient avec moi, je le reconnais.

J'ai cruellement besoin qu'on prenne le temps, ce qui n'est jamais vraiment arrivé puisque tous mes ex se sont toujours très vite emballés...j'ai toujours été rapidement en couple alors que j'avais peut être besoin que le temps fasse les choses.

Un peu comme là, ça a été trop vite et cette histoire de "plan cul amélioré" me convenait absolument pas au fond. Je ne voulais pas être sous pression par rapport à ça, ou le faire pour lui faire plaisir à lui, voilà tout. Mais je n'ai jamais dit que je voulais tirer un trait sur lui, j'ai laissé la porte grande ouverte, ça dépendait que de lui.

Je te promets que je travaille déjà dessus, j'en ai conscience depuis qq temps déjà. Je pense que c'est pour ça que je suis assez vite revenue, car j'ai rapidement capté que c'était mes peurs qui parlaient et pas MOI.

Ted69,

Salut Ted

Merci pour ton avis, j'espère que tout va bien.

Non figure toi que c'est la première fois que je reviens sur une telle décision. Je suis quelqu'un d'assez réfléchie donc quand je décide que ça s'arrête...ça s'arrête, mais je reviens pas sur ma décision du jour au lendemain. Là je pense sincèrement que mes sentiments étaient beaucoup plus forts que la peur que j'ai pu ressentir. Pour une fois, j'ai voulu écouter mon coeur.

En espérant que tu as raison. Sinon ça ne fait rien, je me ferai une raison, c'est que cela ne devait pas se faire entre lui et moi et que ce n'était pas aussi fort de son côté. Enfin, je suppose.

Trick33,

Salut, je ne t'ai encore jamais vu sur le forum alors merci bcp pour ton avis

Oui bien sûr, j'ai toujours été transparente avec lui. Je ne pouvais pas être plus claire que ça, que ce soit quand j'ai décidé d'y mettre un terme ou quand j'ai décidé de revenir vers lui le lendemain (un peu bizarre de dire ça haha)

Quand j'ai voulu arrêter, je lui ai dit très clairement que ça n'avait rien à avoir avec lui, que c'était juste moi. Que j'avais essayé ce genre de relation et que ça ne me convenait pas. Que je sentais que j'allais pas m'épanouir sexuellement comme ça, qu'il me faudrait plus de temps pour me libérer et que je ne pouvais pas me permettre de le faire attendre indéfiniment alors que le sexe est quand même en principe la BASE de ce genre de relation.

Mais que je l'appréciais énormément, que c'est un mec super, que c'est juste le cadre de la relation qui me chagrinait, et que j'aurais préféré avoir un rdv l'un après l'autre avant de décider quoi que ce soit.

Et quand je l'ai rappelé le lendemain, pareille. Je lui ai redis tout ça en rajoutant le fait qu'effectivement j'avais peut être eu peur mais que j'avais qu'une vie et que ce serait dommage de passer à côté de notre jolie rencontre. Que c'était un mec incroyable, que j'avais rarement ressenti ça, que je tenais déjà beaucoup à lui, etc. Je l'ai même supplié. Bref tellement de trucs sympa.

Je lui ai proposé qu'on se revoit le soir même pour ne pas rester sur mon erreur et vite passer à autre chose. Au début il a accepté et au fur et à mesure de la discussion, il est aussi revenu sur sa décision et il s'est complètement renfermé. Il a été vraiment, vraiment dur, c'est pour ça que je pense qu'il a voulu se venger, et j'ai trouvé ça très idiot de sa part. J'ai encaissé tout ce qu'il m'a dit pendant 1h, mais à un moment donné, je pouvais plus, ça m'a un peu agacé qu'il réagisse ainsi.

Lui au tel c'était un peu ça "J'ai besoin de me protéger aussi, j'ai besoin de digérer le truc, je te propose qu'on se reparle éventuellement dans deux semaines, et on verra mais pour l'instant je ne veux pas te revoir, tu fais plus parti de mon programme, j'ai envie de tout sauf de penser à toi et de te voir" OK. Entendre ça en répétition pendant 1h ça fait mal.
Réponse avec citation