Afficher un message
 
Vieux 23/03/2017, 10h49
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Ce qui me motivait c'était l'idée qu'avec ce travail j'allais vers mes objectifs: indépendance, voyages etc..
Quitter cet emploi, ça donne un petit coup de frein pour ces objectifs, mais ça ne les met pas en péril, on est d'accord là dessus? Tu vas finir retrouver un emploi, oui ou non?
Ca arrive à beaucoup de monde de se faire virer, crois moi, ça m'est arrivé.

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
lorsque j'ai eu ce boulot j'en étais vraiment fier. Toutes mes études j'avais entendu parler de cette boite comme étant la numéro 1 dans mon secteur du coup ca m'a donné beaucoup de confiance .

Aujourd'hui j'en suis moins fier car j'ai ce sentiment d'avoir échoué, ou de ne pas etre a la hauteur.
Imaginons que tu me prennes pour la personne que tu admires le plus, que tu vénères même. Je te donne le privilège de me parler. Ok.
Maintenant, je vais te demander de faire tes preuves. Tu vas relever le défi de courir un marathon en moins de 3h. Ne me déçois pas!

Que crois tu qu'il va se passer? Evidemment, c'est une demande quasi impossible.
Qu'est ce que tu vas conclure? Que tu es la pire des merdes, ou bien que je suis fou de te demander ça?

Tu es en train d'apprendre que tous les adultes ne sont pas à écouter les yeux fermés, que tu n'as pas à te définir en permanence en fonction d'eux. Tu dois apprendre à cultiver ton rapport à toi même, à la façon dont tu te considères toi. Ca te permet d'avoir un regard critique sur ce que tu observes pour savoir si c'est toi qui défailli ou si ya une couille dans le potage dès le départ. Et en comparant tes autres petits camarades, tu en conclues quoi?

Tu manques de recul. Tu comprendras mieux tout ça quand tu en seras sorti.

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
C'est exactement ca. En fait je demande de l'aide a mes collègues expérimentés, mais ils ne s'accordent pas sur la façon de faire. Du coup je perds du temps car les choses ne sont pas faites vites et pas bien faites
Moi je lis ça (en gras) avant toute chose pour expliquer le problème.
Alors oui, quelqu'un d'expérimenté aurait pu se débrouiller à ta place. Sauf que tu es un débutant! Tu ne peux pas te blâmer alors que tu es en train d'apprendre dans un contexte qui n'est pas favorable à ce que tu réussisses! Le vois tu?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Ca veut dire des erreurs au moment d'un devis ou d'une commande. J'ai même une cliente qui m'a envoyé un mail me disant que je n'étais pas bien forme et que c'était dommage pour moi.
Elle ne fait te dire que ce que je viens d'écrire! Ce n'est pas TOI le problème, c'est EUX. C'est cette organisation. Tu n'as pas à te remettre en cause à cause d'eux


Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Je pense que ca leur est utile aussi. Ils sont en sous effectifs et il y a en ce moment trop peu de temps et de gens pour former un nouveau. Après je crache pas sur cette solution car elle me convient aussi.
Leur fonctionnement est à bout de souffle. Le turn over est déjà important et la situation fait que ça s'accélère. Tu fais bien de quitter ce bateau qui coule!

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
C'est un peu ça. J'ai l'impression d'être une solution de dépannage en attendant un nouveau.
Comme j'essaie de te l'expliquer, leur organisation est en train de péricliter. Combien de fois j'ai vu ça dans ma vie des recrutements de petits jeunes pour des situations de crise et qui se font dépasser par les événements? J'ai vu ces situations se multiplier après la crise. Terriblement banal

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Le fait que j'ai des collègues avec qui je m'entends bien. Et que 2 personnes de mon équipe ont fait un burnout (il y a eu de nombreux cas dans mon service). Du coup j'ai baissé mon envie de bosser c'est sur, mais je suis obligé de continuer à 100% quand même
100%, ça veut dire que tu fais les heures prévues dans ton contrat, et que tu fais ce que tu peux. Ca ne veut pas dire te ruiner la santé. Tu n'as en aucun cas OBLIGATION de faire plus.

On sent bien que tu veux à tout prix être à la hauteur des attentes des adultes. Je suis prêt à parier qu'il y a un truc comme ça dans ton rapport à tes parents. Tu es encore dans un comportement d'enfant soumis aveuglément à ce que lui dit les adultes. Tu penses pouvoir obtenir ainsi de la reconnaissance de ta valeur, quitte à dépasser tes propres limites pour ça. Ce sont des gens comme toi qui finissent en burn out. Je mets ma main à couper que si tu étais resté dans cette boite, tu aurais fini comme les autres
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation