Afficher un message
 
Vieux 22/03/2017, 22h24
Avatar de Arnold
Arnold Arnold est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 952
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kazuo Kiriyama Voir le message
Hey bien, pour reprendre tes mots, en ne pensant pas intérieurement que tu es nul
Ou sinon, un post de Barney qui t'explique comment " anticiper " pour mieux gérer en quelque sorte, je te laisse regarder.

Mais de manière générale, si tu sais que tes collègues ne te bulllshit pas sur le fait que t'as eu des trucs compliqués, et que t'es dans un truc grave select en début de carrière, je pense sincèrement que tes futurs employeurs eux-même comprendront (ne fais pas de vagues en partant, gardes la motivation tout en cherchant à côté, parles à certains de tes collègues éventuellement.) que le job était un peu trop pour une première fois, mais tkt ils préfèreront ça à un gars qui avait un poste quelconque
Ca fait un coup de se faire virer de son premier emploi mais je m'en remettrais. Après j'ai un sentiment d'injustice, mais en voyant le contexte actuel de la boite ( des employés font des burnouts) cela me rassure.
QUOTE='Barney';931657]Qu'est ce que ça impliquait pour toi à l'époque d'avoir ce premier travail? Qu'est ce qui te motivait?

Ce qui me motivait c'était l'idée qu'avec ce travail j'allais vers mes objectifs: indépendance, voyages etc..

Tu te sentais fier d'avoir été embauché par cette boite, via ce processus, c'est ça?
Tu en es toujours fier aujourd'hui? Ou est ce que ça a changé?
lorsque j'ai eu ce boulot j'en étais vraiment fier. Toutes mes études j'avais entendu parler de cette boite comme étant la numéro 1 dans mon secteur du coup ca m'a donné beaucoup de confiance .

Aujourd'hui j'en suis moins fier car j'ai ce sentiment d'avoir échoué, ou de ne pas etre a la hauteur.

Donc tu es blasé parce que tu te te viandes souvent, à cause de la façon de te former, c'est ça?

C'est exactement ca. En fait je demande de l'aide a mes collègues expérimentés, mais ils ne s'accordent pas sur la façon de faire. Du coup je perds du temps car les choses ne sont pas faites vites et pas bien faites


Quand tu dis que tu te viandes, qu'est ce que ça veut dire exactement?

Ca veut dire des erreurs au moment d'un devis ou d'une commande. J'ai même une cliente qui m'a envoyé un mail me disant que je n'étais pas bien forme et que c'était dommage pour moi.


De quoi aurais tu besoin pour que ça se passe mieux?

De temps. Malheureusementje ne l'ai plus. Il aurait fallu que la formation soit plus longue car les outils que nous utilisons sont très complexes

Pas renouvelé? Tu n'étais pas en CDI?
Plutôt sympa de te garder 2 mois supplémentaires juste pour que tu puisses te retourner. Franchement, peu de boites font ça.

C'est un CDI mais avec période d'essai. Ils m'avaient renouvelé une fois car ils voyaient que je faisais des efforts mais pas 2 fois pour le renouvellement.

Je pense que ca leur est utile aussi. Ils sont en sous effectifs et il y a en ce moment trop peu de temps et de gens pour former un nouveau. Après je crache pas sur cette solution car elle me convient aussi.

Sais tu les raisons de ce non renouvellement?

Oui en fait il y a eu des erreurs sur des commandes pour lesquelles je n'avais pas été formé et pour lesquelles j'avais demandé de l'aide. On m'a dit qu'ils avaient failli perdre les clients et que ma capacité a gérer des commandes avait été remise en cause.

Tu es en train de dire que le fait qu'ils ne te gardent pas te fait dire que tu ne vaux rien, c'est ça?

C'est un peu ça. J'ai l'impression d'être une solution de dépannage en attendant un nouveau.

Si de toute façon tu pars dans 1 mois, qu'est ce qui te pousse à garder le rythme de la boite?
Par exemple, qu'est ce qui t'empêche de bosser à 100% au lieu des 120% ou plus habituels?

Le fait que j'ai des collègues avec qui je m'entends bien. Et que 2 personnes de mon équipe ont fait un burnout (il y a eu de nombreux cas dans mon service). Du coup j'ai baissé mon envie de bosser c'est sur, mais je suis obligé de continuer à 100% quand même

En comprenant précisément ce qui est en train de se jouer pour toi dans cette première aventure salariale. Tu es totalement débordé par tes émotions. Tu es en train d'apprendre des choses fondamentales qui te serviront pour la suite de ta vie.
Bienvenue dans le monde des adultes! [/QUOTE]

Aah c'est une première expérience que je n'oublierai pas en effet 👍
__________________
"And if at first you don't suceed? Dust yourself off and try again" Aaliyah.


Du néant à la LTR : http://forum-seduction.artdeseduire....-j-arnold.html

Fin des LTR et début de ma découverte: http://forum-seduction.artdeseduire....vraie-vie.html
Réponse avec citation