Afficher un message
 
Vieux 21/03/2017, 08h49
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Au début j'étais très motivé à l'idée d'avoir mon premier travail
Qu'est ce que ça impliquait pour toi à l'époque d'avoir ce premier travail? Qu'est ce qui te motivait?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
La phase de sélection a été telle que je sentais une certaine fierté d'y être arrivé.
Tu te sentais fier d'avoir été embauché par cette boite, via ce processus, c'est ça?
Tu en es toujours fier aujourd'hui? Ou est ce que ça a changé?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Quelques mois plus tard, je suis assez blasé de ce travail. Je suis conscient qu'on m'a donné ma première chance dans ce domaine mais je ne suis pas assez formé et me viande assez souvent à cause d'un procèss à qu'on m'a expliqué au fur et à mesure.
Donc tu es blasé parce que tu te te viandes souvent, à cause de la façon de te former, c'est ça?

Quand tu dis que tu te viandes, qu'est ce que ça veut dire exactement?

De quoi aurais tu besoin pour que ça se passe mieux?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Il y a un mois j'ai appris que je n'étais pas renouvelé et que je quittais l'entreprise fin avril (je devais en temps normal finir en fin février mais ils m'ont proposé d'aller jusqu'à fin avril pour avoir le temps de me retourner et de trouver autre chose).
Pas renouvelé? Tu n'étais pas en CDI?
Plutôt sympa de te garder 2 mois supplémentaires juste pour que tu puisses te retourner. Franchement, peu de boites font ça.

Sais tu les raisons de ce non renouvellement?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Le souci c'est que petit a petit j'ai vu cela comme un échec. Outre le fait que mes collègues beaucoup plus anciens s'accordent pour dire qu'on m'a donné des dossiers hyper compliqués compte tenu de mon inexpérience, je vis chaque journée comme un calvaire depuis cette décision (même si savoir que je pars à été libérateur ) car j'ai cette impression d'être un bon a rien mais d'être la en dépannage en attendant qu'ils trouvent quelqu'un d'autre.
Tu es en train de dire que le fait qu'ils ne te gardent pas te fait dire que tu ne vaux rien, c'est ça?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Ca passe par des heures supp non payées (illégal mais personne ne dit rien dans l'entreprise car ca s'est banalisé ) mais aussi par des demandes stressantes (il faut tout faire asap, tout est urgent). Certains de mes collègues ont même été arrêtés deux semaines à cause du stress.
Si de toute façon tu pars dans 1 mois, qu'est ce qui te pousse à garder le rythme de la boite?
Par exemple, qu'est ce qui t'empêche de bosser à 100% au lieu des 120% ou plus habituels?

Citation:
Envoyé par Arnold Voir le message
Comment retrouver la motivation de chercher un nouveau travail qui me plaît vraiment sans avoir à penser interieurement que je suis nul?
En comprenant précisément ce qui est en train de se jouer pour toi dans cette première aventure salariale. Tu es totalement débordé par tes émotions. Tu es en train d'apprendre des choses fondamentales qui te serviront pour la suite de ta vie.
Bienvenue dans le monde des adultes!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation