Afficher un message
 
Vieux 20/03/2017, 22h18
Avatar de Arnold
Arnold Arnold est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 944
Par défaut Contexte professionnel compliqué

Bonsoir a tous.

J'ai fini mes études depuis novembre et ai eu la chance de trouver avec persévérance un boulot assez vite (quelques jours après ma soutenance). Au début j'étais très motivé à l'idée d'avoir mon premier travail, en CDI mais également et surtout un poste dans une agence très reconnue dans le domaine dans lequel je travaille. La phase de sélection a été telle que je sentais une certaine fierté d'y être arrivé.

Quelques mois plus tard, je suis assez blasé de ce travail. Je suis conscient qu'on m'a donné ma première chance dans ce domaine mais je ne suis pas assez formé et me viande assez souvent à cause d'un procèss à qu'on m'a expliqué au fur et à mesure. Il y a un mois j'ai appris que je n'étais pas renouvelé et que je quittais l'entreprise fin avril (je devais en temps normal finir en fin février mais ils m'ont proposé d'aller jusqu'à fin avril pour avoir le temps de me retourner et de trouver autre chose).

Le souci c'est que petit a petit j'ai vu cela comme un échec. Outre le fait que mes collègues beaucoup plus anciens s'accordent pour dire qu'on m'a donné des dossiers hyper compliqués compte tenu de mon inexpérience, je vis chaque journée comme un calvaire depuis cette décision (même si savoir que je pars à été libérateur ) car j'ai cette impression d'être un bon a rien mais d'être la en dépannage en attendant qu'ils trouvent quelqu'un d'autre. Ca passe par des heures supp non payées (illégal mais personne ne dit rien dans l'entreprise car ca s'est banalisé ) mais aussi par des demandes stressantes (il faut tout faire asap, tout est urgent). Certains de mes collègues ont même été arrêtés deux semaines à cause du stress.

Depuis cette rupture conventionnelle je me sens mieux mais ai l'impression d'être un incapable. Comment retrouver la motivation de chercher un nouveau travail qui me plaît vraiment sans avoir à penser interieurement que je suis nul?

Merci par avance de vos réponses.
__________________
"And if at first you don't suceed? Dust yourself off and try again" Aaliyah.


Du néant à la LTR : http://forum-seduction.artdeseduire....-j-arnold.html

Fin des LTR et début de ma découverte: http://forum-seduction.artdeseduire....vraie-vie.html
Réponse avec citation