Afficher un message
 
Vieux 16/03/2017, 06h54
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Hello Cool & Fun !

C'est la problématique qui se pose généralement à tous quand on commence à s'ouvrir au monde, à sortir plus, à lire plus, à cotoyer plus de monde, à vouloir en faire plus professionnellement, à se remettre au sport : on se rend compte que nos journées ne font toujours que 24 heures.

Du coup, pour ne pas être (trop) frustré (la frustration, la jalousie, l'envie seront toujours un peu là), il faut apprendre à s'organiser.

Dans le bouquin sur le time management que je suis en train d'écrire, le plus important pour moi c'est vraiment la notion d'important et d'urgent,
et de fixer des priorités.

L'esprit humain est mal foutu : on voit bien la journée, on envisage assez bien la semaine, mais on commence à galérer à planifier sur un mois, et on est presque incapable de voir tout ce qu'on peut faire en six mois ou un an.

Du coup, si je peux te donner un conseil, c'est vraiment de lister les choses importantes que tu veux faire, les choses non-négociables dans ton emploi du temps, et le reste, tu viendras l'ajuster par la suite.

PS : sois réaliste, ménage toujours des plages horaires réservées à l'imprévu. (dans mon emploi du temps de la journée, j'ai toujours 2 heures réservées aux missions surprises, aux urgences des autres, au coup de main nécessaire et non-planifié).

Et le dimanche, je ne bosse pas, pour me permettre de faire ce que je veux vraiment !
Réponse avec citation