Afficher un message
 
Vieux 06/03/2017, 22h32
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut

Dernière fois que j'étais dans cette situation, un truc du genre :
"Coucou XXXX ! Si t'as récupéré depuis ce week-end tu sortiras bien un peu ce soir, on ira prendre un verre ! "

J'avais complété avec une private joke et un petit neg vu qu'elle me posait de très bon shit-test, mais c'est loin d'être une obligation, c'est même parfois déconseillé.

Donc tu la salues (parce que t'es poli), tu prends de ses nouvelles rapidement (parce que t'es galant) puis tu ne demandes pas mais tu proposes. A prendre où à laisser, si elle décline c'est à elle de te proposer derrière (parce que t'as une vie remplie et pas le temps de te plier aux envies des gens, et qu'elle a de la chance que tu lui proposes).
Enfin, tu utilises l'affirmatif et y'a pas de "si tu veux on fera ça, sinon ça, sauf si tu préfère ça". Tu proposes la soirée, donc c'est toi qui la gères, (parce que quand on propose, on reste congruent. De plus, c'est toi qui l'invite dans ton monde, pas l'inverse.)
Enfin, tu peux ajouter une private joke ou détendre l'atmosphère avec un petit truc spécial à vous deux (parce qu'elle est unique à tes yeux et que c'est pour ça que tu lui proposes de sortir plutôt qu'une autre).


J'espère t'avoir donné des pistes, bonne chance (et tiens nous au courant, on apprécie beaucoup !)
__________________
Réponse avec citation