Afficher un message
 
Vieux 06/03/2017, 09h30
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
J'ajouterai que ce stress maladif, ce mal être ressort souvent comme une sorte de snobisme qui peut effectivement apparaître comme désagréable alors que je tremble comme une feuille. Je pense que les mecs pensent que je ne me prend pas pour de la merde alors qu'à l'intérieur je pleure comme une gamine.
Depuis tout ce temps avant ta transformation, tu as vécu des rapports difficiles avec les gens. Forcément, tu t'es retranché dans une carapace mentale où on ne pouvait pas t'atteindre.
Cette carapace subsiste encore alors que tu n'en as plus besoin, au contraire!

Tout ce que tu es en train de vivre, c'est absolument NORMAL. Tout ça prend du temps pour te déconditionner de ton ancienne vie. Il y a une période de transition normale.

Le plus important, c'est la façon dont tu te traites aujourd'hui. Sois patiente et surtout bienveillante envers toi même. Comprends que tu as besoin de temps pour que les changements s'opèrent. Tu es en train d'avoir des pistes de réflexion sur ces changements, cela va te permettre de naviguer avec un peu plus de lumière sur les événements et non plus dans la pénombre.

Donc, petit pas après petit pas, les choses bougent. Il serait bon que tu notes tout ça, et que tu te félicites de ce dont tu as été capable à tel ou tel moment. Il est question encore une fois de ton rapport avec toi même, car tu as bien vu qu'il conditionne nettement tes rapports aux autres (via les projections).

Ca te parle tout ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation