Afficher un message
 
Vieux 27/02/2017, 22h42
Avatar de Marc Kilgour
Marc Kilgour Marc Kilgour est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 11
Wink Je crée une appli de dév perso qui devrait vous plaire!

Je viens de voir un message parlant d'Habitica, une appli qui permet de gamifier sa vie afin d'être plus productif et je pense donc avoir enfin trouvé un endroit où parler d'une application qui me tient vraiment à cœur!

Je suis à fond sur le développement personnel et je m'intéresse à tout ce qui s'y rapporte. Sur un tableau Excel je coche les habitudes que je me fixe à faire chaque jour et des addictions que je tente de perdre. Ça fonctionne mais c'est lassant et pas très motivant...

Ça fait des mois que je réfléchis et note des idées sur une application mobile que j'aimerais créer et qui permettrait de gérer ses habitudes, ses addiction, de faire une todo list...
J'ai téléchargé et essayé la majorité des applis dans ce domaine mais je pense vraiment que celle que je compte faire (je suis encore en train d'apprendre les langages de programmation qui me permettront de la créer) va se démarquer. Tout simplement parce que c'est une passion pour moi et que j'adore également la programmation informatique!

L'appli sera gamifier mais pas comme Habitica, pas de points de vie, d'armes, de combats... Mais des points d'expériences qui se gagneront à chaque fois qu'une habitude ou autre sera validé. Ton personnage passera alors des niveaux qui lui débloqueront des avantages vraiment utiles dans l'app.
Il n'y aura pas de guilde mais tu pourras participer à des défis de 30 jours (qui pourront ensuite être prolongés) proposés par des joueurs et tu auras alors accès à une sorte de chat/forum pour discuter avec les autres (quand tu abandonnes le défi, tu quittes le forum). Sur ton profil, tes trophées remportées à la fin de ces défis ou pour d'autres choses accomplis apparaîtront.

Vous êtes la seule communauté (que j'apprécie beaucoup et suis depuis des années sur différents comptes) que je connais qui s'intéresse au développement personnel donc je m'en remets à vous pour me dire ce que vous aimeriez avoir dans ce type d'application ?
Réponse avec citation