Afficher un message
 
Vieux 22/02/2017, 10h50
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Citation:
Citation:
Citation:
Envoyé par Quichloren Voir le message
Et comment quelqu'un peut réussir à entretenir son obsession amoureuse un certain temps ?
Fais le parallèle avec n'importe quelle autre dépendance et tu auras une bonne idée de comment l'entretenir ou la réduire.
Wow. Vraiment très bien vue. Finalement tu apportes la réponse pour s'en sortir -> se renseigner sur comment couper cette dépendance de la même manière que n'importe qu'elle autre dépendance.

Juste un truc qui me perturbe dans le cas où la personne est en OneItis mais se fait larguer : comment gérer la période de deuil et en même temps suivre un "sevrage" pour se débarrasser de sa dépendance affective ? Ca me semble beaucoup en une fois mais quelque chose me dit que l'on peut inclure dans le processus de deuil des actions pour se débarrasser de sa dépendance.

Nous ne sommes pas égaux face à la dépendance et c'est assez effrayant pour ceux qui ont plus de difficultés (comme moi) : en plein deuil, c'est justement la période la plus propice pour tomber au plus bas dans ses dépendances. Dure dure donc de faire voir la lumière au bout du tunnel et d'en plus promettre que ça sera très certainement très désagréable au début, voire intenable surtout que là il ne s'agit pas de s'empêcher de "consommer" un produit néfaste puisque tout est dans notre tête, à notre disposition instantanée 24/24.

Je précise juste n'avoir jamais été en OneItis et ce phénomène m'intéresse très fortement. Alors peut-on entamer un sevrage en plein deuil selon vous ? Ne serait-ce pas d'ailleurs la meilleure solution (tout en calibrant bien sûr la difficulté selon la personne) pour des résultats solides et durables ?
Réponse avec citation