Afficher un message
 
Vieux 20/02/2017, 23h33
Scirocco Scirocco est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 26
Par défaut Je revois mon ex et c'est bizarre

Salut à tous,


Je reprends le clavier pour vous parler encore une fois de la même fille ... J'ai déjà eu des conseils très utiles ici, et encore une fois j'ai besoin de ça ...

J'ai cassé avec mon ex à la fin du mois de novembre. Relation de 3 ans, elle m'avait trompé, j'ai cassé et réalisé les raisons profondes à tout ça. On a correspondu par lettre pour s'expliquer, je l'ai pardonnée quand j'ai senti que la colère avait disparu.

On s'est revus courant janvier, 2 fois. Le temps d'une semaine. C'était sympa et détendu, mais j'avais l'impression de ne pas savoir ce qu'elle voulait, qu'il y avait beaucoup de non dits. On se comportait comme si on venait de se rencontrer, on ne parlait pas du passé, ni de l'avenir. C'était entre "très bons potes" et "gentil flirt".

Ca m'a bouffé l'esprit, alors qu'elle avait l'air assez détachée. J'ai fini par lui en parler, en gros elle attendait de voir ce qu'il allait se passer, si elle allait retomber amoureuse de moi ou pas. L'issue de tout ça n'avait pas l'air de trop la préoccuper. Moi, si. J'ai coupé les ponts, "définitivement", pour mon bien. C'était pas la joie de faire ça mais j'ai respiré un peu.

2 semaines après elle m'envoie un pavé; elle peut pas vivre sans moi, elle se sent mal, elle regrette ce qu'on faisait, elle n'arrive pas à m'oublier mais elle ne sait pas si on peut retomber amoureuse aussi fort. Ca commence à m'énerver, s'en suit une discussion par sms où les vérités cachées finissent par sortir, surtout de mon côté. Elle n'avait manifestement rien compris à sa part de responsabilité. Elle admets beaucoup de choses, se sent apaisée et moi aussi. On commence à flirter gentiment par sms.

On décide de se revoir. Ce qu'on a fait ce soir. Elle me propose un ciné, pour que ce soit plus "léger" et qu'on aie de quoi discuter ... Elle a pas envie que ça "re-fail". Bon, ok. Sauf que cette fois, je me dis qu'on va éviter de tourner autour du pot, qu'on a manifestement tout les deux envie de se remettre ensemble et que ce serait bien de parler de ce qui nous motive, de ce qu'on voudrait, en gros.


Eh bien ... j'en suis au même point que le mois dernier. Elle attends de voir ce qui va se passer. Ca l'a gênée d'avoir une discussion là dessus. Elle m'a dit que ses pavés désespérés, c'est juste parce qu'elle était triste de plus jamais me revoir, en gros. Rien de plus.

Elle veut qu'on flirte, qu'on apprenne à recommencer à se connaitre, qu'on soit détendus et que les choses se fassent naturellement. Elle ne veut pas trop parler du passé ou d'un éventuel futur.

Je me suis senti obligé de lui glisser que je commençais à voir quelqu'un d'autre (ce qui est vrai) et que c'était compliqué pour moi à gérer (ce qui est vrai aussi). Elle m'a répondu ... qu'elle espérait que ça se passait bien, qu'on pouvait se voir comme potes si c'était sérieux. Bref: elle s'en fout. Moi, toujours pas.

Vous l'avez compris, on est pas sur la même longueur d'ondes. On doit se revoir en fin de semaine pour un tour en vélo. Je suis loin d'idéaliser cette fille, mais je me rends compte que je suis très ... trop préoccupé par la récupérer. Je ne sais pas si c'est bon pour moi de continuer. Je sais pas si elle a raison, si j'ai intérêt à aller dans son sens, ou pas. Tout avis est bienvenu.
Réponse avec citation