Afficher un message
 
Vieux 12/02/2017, 22h51
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Pour moi c'est au début une question de te sevrer de ta copine jusqu'à que ce sentiment de dépendance se dissipe, l'idéal serait en tout cas de vivre ce passage comme un sevrage. Je pense qu'après il vaudrait mieux apprendre à vous redécouvrir un minimum et le reste découlera de ça.

Citation:
Envoyé par Théros
Parfois je reste seul longtemps et ça ne me dérange pas, puis je me rappelle que ce n'est pas normal, que n'importe qui trouverait ça étrange que je vois aussi peu de monde, et que ça voudrait potentiellement dire que j'ai pas d'amis, du coup je me bouge pour voir du monde.
Y a 100 ans les gens étaient soumis aux hypocrisies de leur époque. Ils étaient dans des mariages de façade au point qu'ils allaient voir ailleurs dans l'indifférence la plus totale de leurs partenaires qu'ils ne touchaient plus.
Aujourd'hui je sens que cette hypocrisie sociale c'est l'amitié. Les gens cachent leur solitude parce que même si on sait qu'un mec sans amitié solide peut être heureux (sachant que ce terme est excessif pour décrire un état constant) ça reste franchement connoté négativement.

On a beaucoup plus de pseudo-amitié, la solitude est perçue comme anormale alors qu'il y a probablement plus de gens seuls en Occident que de gens dans des amitiés réelles.

Si ta solitude te va alors je t'invite pas forcément à l'entretenir mais à ne pas la perturber à coup de normes (ou d'hypocrisies) sociales.
En plus c'est con parce que ça veut dire que t'es posé là parce que t'es bien seul donc tu n'as pas besoin de vivre tes prochaines relations avec la peur d'être seul. Tu peux simplement vivre tes relations.
A un moment tu verra que prévoir quelque chose apparaîtra comme un évidence.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 12/02/2017 à 22h56
Réponse avec citation