Discussion: Dossier NPU
Afficher un message
 
Vieux 10/02/2017, 15h29
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

.


PARTIE D : LA DANSE



1) Dédramatiser

En ce qui concerne la danse, pas de panique ! C'est clairement un plus de savoir danser, mais sans être primordial.

Ce qui est important c'est d'être à l'aise avec son corps. Peu importe que vous connaissiez 50 mouvements qui correspondent au funk, au hip hop vintage, etc...


Aucune fille ne vous demandera d'être un danseur aguerri, seulement d'être suffisamment à l'aise avec votre corps pour vous trémousser en rythme.


Citation:
Envoyé par Notic
Je ne danse pas “mal” mais pas bien non plus. La solution ? Trouver une target à emmener danser d’abord. Ou eventuellement une wingwoman. A 2 c’est beaucoup plus simple.

Citation:
Envoyé par Duc
Vous ne savez pas danser ? Aucune importance. Avancez un pied, puis l'autre et dansez une sorte de MIA, ça suffit.
La musique d'aujourd'hui étant super simple (4 temps, les temps forts, les temps faibles), marquez les temps (ou 1 temps sur 2) avec vos pieds en dandinant le haut de votre corps de droite à gauche en faisant des mouvements de T-Rex avec vos petits avant bras (essayez d'être un peu élégant quoi, n'ayez pas l'air d'un poulet qui se dandine). Ça suffira.



Duc vous offre des cours privés si besoin


Citation:
Envoyé par Diego
Mon conseil : stay cool motherfucker. Pas de panique. On se détend et on laisse chaque articulation être mobile, notamment les genoux, les hanches et les épaules.
Pour le reste, regardez comment dansent les filles pour apprendre (attention aux moves “girly”, soyez pas trop gay non plus).

Citation:
Envoyé par Chochem
Danser dédramatise le kino, on apprend à toucher les targets. Avec tact et sensualité.
On apprend également à tenir le regard de la target.

Citation:
Envoyé par Cube_
Je danse hyper mal. Une fille m’a même sorti un jour “je comprends pas comment tu as pu m’emballer vu la façon dont tu danses.” N’empêche qu’elle était sur mon lit avec un verre de vin dans la main. Ne pas savoir danser ne vous empêchera pas de closer, alors osef et go have fun !
Le but n'est pas de montrer vos skills si vous n'en avez pas. Mais le but est d'être sur le dancefloor, de montrer que vous avez le sens du rythme, et que vous êtes à l'aise avec votre corps.

C'est tout, ça va pas chercher plus loin. Vous progresserez ensuite par la pratique !
Au pire quand vous débutez, entrainez vous dans votre chambre devant un miroir.

Prenez confiance en vous !

Un mec qui, le sourire au lèvres avec ses potes fait un mouvement marrant (un coup de jerk, de charleston, le robot électro, un tour sur lui même avec son chapeau à la Mickaël Jackson) si le mec s'éclate et que ça se voit sur son visage (bon faut pas qu'il en fasse trop et fasse un sketch hein !) ça passera généralement. Croisez l'EC d'une fille après le mouvement (même ridicule) et tendez lui une main ou faites lui un sourire avec l'opener "Salut !".
Une passe de rock n roll (vous la faites tourner), etc... Et opener !

C'est tout !
Y a le mec qui en fait clairement trop, qui cherche les regards, mais qui se plante parce que trop visible, trop dans la démonstration !
Soyez le gars sympa, pas le danseur du siècle mais le mec qui est à l'aise, qui se marre sur la musique, qui fait danser ses wings, qui catche des EC de temps en temps.
Il ne faut pas forcer la chose, si vous paraissez ridicule en le faisant, c'est que vous vous forcez à diffuser de la confiance en vous alors que vous n'en avez pas. Chaque chose en son temps. Ca doit se faire progressivement, c'est pas une attitude à copier, mais un travail sur soi pour évoluer !

C'est tout. Ça suffit ! N'allez pas vous cacher au bar ou sur un banc dans le fond pendant que vos Bros s'enjaillent sur le dancefloor !

Allez y, quitte à déconner en mode freeloose !

Amusez vous, l'émotion qui se dégagera sera plus importante que vos mouvements de jambe (que personne ne voit en fait).

Bref, que ça ne soit pas un obstacle.
La question n'est pas de savoir danser. La question est d'oser.



Citation:
Envoyé par Diego
Ne pas savoir danser, ce n’est pas grave. Ce qui est grave, c’est d’en faire un prétexte pour rester dans son coin.

Plus on pratique le NPU, plus on se rend compte à quel point ne pas oser danser peut devenir extrêmement péjoratif avec certaines targets.
Quand j’ai débuté, j’étais bloqué sur le sujet danse. Je draguais donc partout sauf sur le floor.
Il m’est arrivé assez souvent de brancher une fille superbe, que ce soit au bar ou en terrasse. La discussion accroche nickel, tout se passe bien, mais le problème c’est qu’elle vous propose assez vite d’aller danser…ooooh shit !!!

Vous ne pourrez donc pas esquiver indéfiniment, elles vous demanderont d’y aller. Le mieux étant d’ailleurs de proposer par vous même.
Car les filles veulent un mec capable de les faire danser. Et c’est comme ça que j’ai appris. A force de monter à l’assaut, même sans aucune base, à force on apprend. Aujourd’hui je n’ai presque plus aucun souci avec ça. Je dis pas que je danse spécialement bien, attention. Je dis juste que je suis assez fort dans ma tête pour gérer la situation. Même face à une Dancing Queen (vous savez, cette meuf qui fait triquer tout le monde avec deux coups de reins).
J’ai pas peur de me planter et je m’amuse, donc ça ira toujours.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 26/03/2017 à 14h53
Réponse avec citation