Afficher un message
 
Vieux 09/02/2017, 18h44
hypnose21 hypnose21 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 168
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cassandre2 Voir le message
Hypnose,

Si j’essaye de me mettre à sa place et que je lis ton message à la lumière des événements récents, la première question que je me pose c’est que tu mets dans le mot «*amour*». Où sont l’empathie, l’écoute, l’affection ? De quel poids cela pèse-t-il face à ton amour propre un peu égratigné ? (On parle d’un baiser, pas d’une double vie non plus). Aimer c’est aussi comprendre que l’autre a des besoins que l’on n’est pas toujours en mesure de satisfaire et que ce n’est absolument pas une raison pour que ces besoins ne soient pas satisfaits.

Les relations à distance (et je pourrais écrire une encyclopédie sur le sujet) ont ceci de particulier qu’elles imposent beaucoup d’épreuves qui rendent la relation solide ou qui la délitent. Parce qu’elles poussent à s’interroger sur ce qui fait qu’on est ensemble quand justement on n’a pas grand-chose qui permette objectivement de l’être. Hors, là arrive votre première «*épreuve*» et au lieu d’en parler, tout tourne au vinaigre, tu tournes les talons et elle envisage d’aller chez le psy. Quand il vous arrivera quelque chose de plus sérieux, comme vous gérerez ça ?


Merci pour ta réponse Cassandre !
Tu as raison de pointer cela, c'est exactement ce qui se passe. C'est pour cela qu'il y a 2 jours je lui ai justement parlé d'empathie, affection, écoute, comprehension. Mais en fait, je l'ai fais de manière rationnelle, expliquée. Je n'y ai pas mis d'emotion ni de sentiments. (voir à la page précédente). C'est donc pour ça que je lui ait envoyé ce message, où il y a plus d'emotions et de ressentis.

Finalement, je lui ait envoyé le message ci-dessus, elle m'a répondu ceci, puis demandé des nouvelles:


C'est magnifique. Demain je vais partager avec toi ce que je pense. C'est important que je sois honnête avec toi puisque tu l'es avec moi. Je pense que le temps est bon pour moi tout compte fait parce que nous savons que les décisions hâtives ne sont pas bonnes

On se parle sur messenger, mais ça semble plus amical. J'ai le pressentiment que c'est mort.

Que pensez vous de sa reponse ?

Dernière modification par hypnose21 ; 09/02/2017 à 19h29
Réponse avec citation