Afficher un message
 
Vieux 07/02/2017, 16h09
hypnose21 hypnose21 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 168
Par défaut

Merci beaucoup pour vos nouvelles réponses.

Bien sur, je lui avait expliqué, et j'ai toujours envoyé un sms rapide, mais c'est clair que ça s'est quand même mal passé.


Vous m'avez fait réfléchir, je l'ai appelé et je lui ait mis par écrit les points suivants:
- Que j'avais surréagi à cause de l'accumulation des elements qui a déclenché une réaction profonde en moi. Qu'on avait peut être pas pris la bonne decision, et qu'elle me manquait.
- Qu'on avait créé une situation ou si quelque chose se passait mal, ça pouvait l'obliger à me mentir pour éviter une reaction. Je comprend donc un peu pourquoi elle a menti
- Que je pouvais comprendre pourquoi elle l'avait ajouté. (merci ChatMachiste)
- Que c'était quelqu'un de bien, et que je voulais pas qu'elle pense qu'elle avait des soucis. Qu'on avait chacun des responsabilité et des torts et qu'on pouvait les regler ensemble.

- Que c'était pas ok de mentir, que je ne l'acceptais pas car je pense que c'est un manque de respect, mais qu'on avait besoin de parler des valeurs importantes pour l'un et l'autre.
- Qu'on devait apprendre à ne pas mentir et réagir correctement quand l'autre nous annonçait quelque chose de grave.



Elle a eu l'air de bien le prendre et j'ai vu des sourires. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour traiter l'information et savoir quoi faire par rapport à elle et à nous, et qu'elle ne voulait pas me donner de réponses pour l'instant.

Dernière modification par hypnose21 ; 07/02/2017 à 16h40
Réponse avec citation