Afficher un message
 
Vieux 07/02/2017, 08h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
J'ai eu le mois de janvier le plus pourri de ma vie niveau etude, en bossant plus de 90h. Du coup j'avais vraiment pas de vie ni de temps à lui accorder et elle est clairement passée 2eme. En plus, je faisais plus assez de skype, ni de petites attentions. Avec les evenements Trump aux us, je lui ai parlé agressivement de ça plusieurs fois, par messages et on s'est mal compris. Elle l'a mal pris, a eu l'impression que je voulais lui apprendre la vie.
Si tu ne prends pas le temps au moins 1 fois au début de lui expliquer que la période qui arrive va être très dur pour toi, que tu vas avoir du mal à trouver du temps pour échanger avec elle, que ça ne t'empêche pas de l'aimer très fort, alors ne t'étonne pas qu'elle y voit le signe que votre relation part en sucette. Ce qui va déclencher un mécanisme de protection chez elle, où elle va chercher de l'attention et de l'affection ailleurs (j'ai bien dit "chercher", pas se jeter dans les bras du premier inconnu qui passe par là). Les relations à distance ne pardonnent pas à ce niveau.

Du reste, on dirait que tu parles de tes échanges avec elle comme une corvée. Or il me semble qu'un couple est l'opportunité voire la nécessité d'échanger avec l'autre sur ses problèmes persos, pour y trouver de l'amour et du soutien, non?

Alors, qu'est ce que tu t'es dit en janvier vis à vis de ta vie à ce moment là, et de la place de ton couple là dedans?
Tu dois identifier les croyances sur le couple qui t'ont amené à agir ainsi.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation