Afficher un message
 
Vieux 06/02/2017, 21h49
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

bon le point 1, c'est qu'on sent que t'as pas envie de la quitter.

Enfait j'ai pas mal de questions et je pense que ça partirai en débat.

Mais initialement je me demande vraiment si on peut entreprendre une relation à distance comme on commence une relation "classique".

Plus précisément, est ce qu'on peut "exiger" la même chose ?
Est-ce qu'ont peut être aussi "sec" sur la "tromperie" ?
A fortiori quand y'a littéralement un océan entre vous.
Je me pose vraiment la question et j'ai tendance à croire que ça doit être TERRIBLEMENT éprouvant pour vous deux. A la fois émotionnellement et physiquement.

Parlons peu,

Ce que tu appelles le "premier mensonge", je trouve que tu l'as vraiment bien géré, selon ta cohérence et semble-il avec honnêteté.

Le second me semble plus délicat.
Enfait je pense que c'est pas grand chose. De base. Et tu le sens toi même dans ton récit.
En revanche il est décuplé par l'événement précédent. (un fait similaire m'est arrivé récemment.).
Le mensonge 1 rend le 2 plus violent qu'il ne l'est.
Et là, oui tu as sur- réagis. C'est compréhensible.

Après si tu veux mon avis sur le pourquoi du comment elle l'a ajouté : je pense que ça lui fait du bien d'être désiré et courtisé par un autre type que toi, plus proche et plus réel. Evidemment elle peut pas te le dire.
C'est pas une histoire de "je sais pas pourquoi", que ce soit flou : ok mais pas venu de son inconscient qu'elle maîtrise pas. T'es loin mec, et c'est pas rien.

Qu'elle réalise pas que ce soit important pour toi que le mec ne soit plus dans tes les contacts fb : je la crois, la perception est vraiment différente d'une personne à l'autre.
Elle peut avoir mal jaugé.

Je pense comme le dit DDLV que ce serait bien de renouer contact.
Une rupture pour si peu, et vu la qualité de votre relation, ce serait nul et tu le regretterai en fait. Et de faire usage de votre bonne communication car d'un côté faudrait qu'elle entende l'importance que la transparence a pour toi, et de l'autre que tu entendes (même si elle te le dit pas) qu'elle renonce a nombre INCALCULABLE d'opportunités sociales et amoureuses, pour toi alors que tu es loin.

Force sur toi
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits
Réponse avec citation