Afficher un message
 
Vieux 06/02/2017, 20h28
hypnose21 hypnose21 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 168
Par défaut petits mensonges et rupture

Bonjour à tous

1. Situation

Je suis en couple avec une californienne depuis 1 an et demi que j'ai rencontré quand elle faisait son année d'échange ici. Depuis nous avons vécu 1 an à distance, en se voyant tous les 2 mois.

C'est ma première vrai copine et tout se passe à merveille. On s'est toujours bien entendu, tout est parfaitement naturel, on est vraiment complice. On est un vrai binome, et on a toujours réussi à bien communiquer. On ne s'est jamais fachés. La règle a toujours été : confiance maximale. Je ne suis pas du tout jaloux par ailleurs.


2. Element perturbateur

Mais pendant le mois de janvier, nous avons eu de mal à communiquer, je ne lui accordait pas de temps ni d'attention, je lui parlait mal. Elle s'est senti perdue, et moi aussi, j'avais meme réinstallé tinder, mais j'avais changé la ville (juste pour parler, pas pour rencontrer des filles). Je l'ai negligé, et pas respecté.

3. Premier mensonge

Et à une soirée, pendant cette periode, un gars l'a embrassé furtivement de force. Le lendemain elle m'a appelé pour me dire que "un gars avait essayé de l'embrasser mais c'est tout".

Quelques jours après, elle me dit que la distance devient dure, qu'elle a du mal. Rien d'anormal jusqu'ici, ça nous est arrivé plusieurs fois, c'est meme humain. On en parle et ça va mieux en general. Mais là 'est different. Je creuse et elle m'avoue qu'en fait le gars l'a embrassé. Enervé, je lui rappelle les regles qu'on avait établi : tromperie = rupture.


Je vous passe les discussions. Je décide quand meme d'aller la voir en Californie comme prévu la semaine suivante(billets deja achetés). On discute beaucoup et on comprend l'origine de ce malaise et de cet acte. Pour moi elle ne m'a pas vraiment trompé, mais elle s'est mise dans une situation qui a engendré cet acte. Et nous comprenons la cause de cette situation : le manque de communication, et j'ai clairement une part de responsabilité.

4. Deuxième mensonge.

Fin de la discussion, je lui demande simplement de unfriend le type en question sur facebook, disons XX, sans meme demander son prénom. Je connais seulement sa photo de profile. Elle le fait et tout se passe bien. On passe une journée extraordinaire ensemble, comme avant, pleine de naturelle et de complicité.

Mais le soir, j'ai un doute, et je lui demande le prénom du gars, elle me dit que c'est YY. C'est vrai la veille je disais que je m'en fichais. Et je vérifie sur facebook. Problème, la photo de ce gars YY ne correspond pas à celle que j'avais en tete. Je creuse un peu et elle m'avoue qu'elle m'a menti. Le gars XX l'avait redemandé en ami, et elle avait accepté. Comme elle savait que ça n'allait pas me plaire, elle m'a menti en me disant que le gars était YY.

Lui demander d'unfriend et lui demander le prénom, maintenant, je trouves ces demandes stupides, et révélateur de faiblesse de ma part. Et pour moi elle l'a senti.


5. Rupture et après

Quand elle m'avoue la supercherie du nom, je pete un cable, parce que je ne comprend pas son manque d'honnêteté. Un peu impulsivement, je déclare que je la quitte. Je prend l'avion quelques heures plus tard, et je rentre.
Entre le bisous du gars et la rupture : 1 semaine. Entre l'action facebook et la rupture : 10h.

Pendant ces quelques heures, on debrief tous les 2. On pleure beaucoup, mais on communique extrêmement bien encore une fois. On n'est même pas faché. Elle reconnait totalement son erreur, mais ne sait pas pourquoi. Elle dit qu'elle a menti de peur de me perdre. Que ça lui est arrivé plusieurs fois dans la vie de faire des actions stupides sans voir les consequences (mais jamais de tromper). On est effondrée, parce qu'on arête notre magnifique relation.

Elle dit qu'elle veut tout faire pour me récupérer, et elle va aller voir un psy pour parler de ces problèmes. Elle veut les résoudre avant de continuer notre relation. Elle essaie de comprendre ses actes, et se deteste. Elle a reconnu qu'elle avait agit égoïstement et de manière enfantine. Qu'elle n'avait pas réalisé à quel point c'était important pour moi que ce gars ne soit pas dans ses contacts FB


Là ça fait 2 jours que je suis rentré, et je me dis que je n'ai pas pris la bonne décision. Oui y a eu un manque d'honnêteté, mais c'est arrivé seulement 1 fois en 1 an et demi (oui je ne peux pas être certain, mais je le sais). On a jamais eu de gros problèmes sinon.

Mais, on s'aime tous les 2. Et repartir de chez elle a été une de choses les plus difficiles de ma vie. Au fond de moi, je n'envisage pas d'arrêter cette relation. Je sais que je ne suis pas tout blanc dans l'histoire. Mais je pense que ma decision n'était pas la bonne.


Que faire ? renegocier la rupture en "break" ? Lui laisser le temps de réaliser la gravité dans ses actions ?

Dernière modification par hypnose21 ; 06/02/2017 à 20h42
Réponse avec citation