Afficher un message
 
Vieux 06/02/2017, 19h59
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

Citation:
Une semaine où elle est partie au ski
Les vacances dans lesquelles l'un reste et l'autre part sont difficiles à gérer quoi qu'il arrive.
(souvent pour celui qui reste car il vit des choses moins excitantes.)

Pour elle c'est des moments détachés de la réalité, avec des contextes particuliers et des excitations permanentes et exotiques.

Normal que tu ressentes un "froid" à son retour.

Rien à signaler avant que tu ne la vois !
Si quand t'es avec elle tu perçois des éléments qui témoignent d'une prise de distance, ne les néglige pas.
Bon ATTENTION, c'est pas un conseil de pour devenir un fou furieux qui va s'exciter pour tout et n'importe quoi mais n'ignore pas ce que tu ressens.
Ensuite tu peux venir en parler ici. Comme ça t'as 1) l'expression de ressenti (tu ne gardes rien pour toi), 2) Le recul, 3) l'avis des forumeurs.

Mais je me repète rien à signaler.

Ce qui est intéressant c'est :

Citation:
Un dernier point, et c'est là que j'ai besoin de travailler le plus urgemment sur moi même : je n'évolue pas au même rythme qu'elle, du moins, dans ma tête.
Elle fait les choses très progressivement dans notre relation, à besoin d'être rassurée, ce qui me convient au final, mais j'ai l'impression d'avoir des kilomètres d'avance sur elle dans ma tête, niveau projet ou sentiment.
J'ai du mal à me tenir intérieurement pour laisser les choses se développer tranquillement... bien sur, je tiens à préciser que je ne laisse rien paraître et que tout ça se passe intérieurement. , je joue prudent et je garde ça pour moi sans rien montrer.
J'en ai conscience, mais je n'arrive pas à me freiner, à descendre de ma ferrari pour monter dans un bus tranquillement pour que la relation évolue au rythme correct.
Hm, j'étais comme toi : je gardais tout pour moi, je verbalisais et surtout je partageais rien d'intime.
J'étais persuadé que c'était être solide et badass et sexuel.
Conclusion : relations toxiques pour moi et pour elles.
Bref erreur, le tout c'est d'avoir l'intelligence sociale (?) pour comprendre quand et comment partager certaines choses.

Si vous avez parlé de votre relation seul à seul et que vous vous êtes dit : " je veux vivre ça avec toi ". " ça " étant la nature de votre relation. Alors tu peux lui parler, je pense, de tes ressentis.

Si ce n'est pas encore fait : garde pour toi, tu as raison, tu vas te prendre une gifle symbolique.

Ah oui je te mets au courant : Une fille qui va doucement c'est aussi une fille qui te jauge et qui garde un oeil sur les autres opportunités avant de se dire " c'est avec lui que je veux être ".

Conseils pratiques:

essaie vraiment de ralentir parce qu'elle semble pas disposée à s'impliquer (actuellement) intellectuellement et émotionnellement comme tu le fais.

Essaie de savoir ce que tu veux toi d'une relation.

Et quand tu le sauras : faudra lui en parler. Ah oui, leger, lui écris pas " faut qu'on parle ". C'est toujours une discussion compliquée à avoir. Et c'est toujours mieux quand l'autre le fait à ta place (haha) mais elle est nécessaire. (si possible après un moment d'intensité émotionnelle : sexe, super moment, discussion précédente enthousiasmante pour vous deux.)

Force sur toi.
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits
Réponse avec citation