Afficher un message
 
Vieux 03/02/2017, 17h35
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

Hello,
Ça fait deux ans que je suis au Luxembourg mais dans l'industrie
Le secteur banque et investissement se porte très bien. Les big4 font partie des premiers employeurs du pays. Ils ont un fort turnover, des salaires plus faibles qu'en banque, plus d'horaires, mais aussi des bonnes ambiances et la rémunération augmente franchement quand tu restes quelques années.
Si tu as des anciens de ta formation qui sont partis y travailler, contacte les, ils auront plus d'infos que moi.
Par rapport à la formation, effectivement le diplôme passe après les compétences, mais je suis dans la cas particulier d'une entreprise américaine donc je ne peux pas généraliser. Mais l'Université de Luxembourg est très jeune, ils sont habitués à avoir des diplômés étrangers.
Sur la vie de tous les jours, les prix sont un peu plus élevés qu'en France. Le marché du logement est tendu, tu vas galérer un peu pour trouver. La vie nocturne s'est beaucoup amélioré depuis une dizaine d'années. Par contre, ça reste petit, si tu n'as vécu que dans des grandes agglomérations ça peut te faire un choc.
Je ne vais pas dire "ça a les bons côtés de la France sans les mauvais" mais ce n'est pas très loin de la réalité. Évidemment, avoir des rax rulings qui rapportent des milliards, ça aide à envisager l'avenir plus sereinement...
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation