Afficher un message
 
Vieux 03/02/2017, 14h30
Avatar de TeeRexx
TeeRexx TeeRexx est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 711
Par défaut

Citation:
Envoyé par LordBayron Voir le message
Je pensais que Facebook avait mis publiquement un API pour facilité les sign up ? En tout cas la plupart des sites ont ça, même plus besoin de mot de passe ou identifiant juste cliquer sur connecté avec Facebook suffit.

Aussi fait gaffe, si tu penses que les gens vont appeler un à un les potentiels participants pour avoir un avis c'est illusoire. Les gens vont vite abandonner si tu donnes pas des moyens faciles pour filtrer auparavant. D'ou l'idée de synchroniser le plus d'infos de son Facebook et un système de notation.

ps tu codes en quoi ?
Tu n'as pas tort. En plus si le mec veut chercher une soirée à minuit et qu'il faut en plus passer par un appel effectivement il aura mieux fait de prendre un uber.
Je sais que Facebook met à disposition des API, mais vu que je suis très débutant ça me faire peur d'utiliser des API. Je code avec python / Django et j'ai l'impression que les librairies sont pas très bien documentées. J'ai passé des jours entiers rien que pour permettre aux mecs de se connecter sur Stripe ^^ Mais je pense que ça vaut le coup que je m'y mette


Citation:
Envoyé par hanneman Voir le message
Expliqué comme ça, je comprends pas ton concept. Donc déjà ta comme, elle est pas optimale

Tu peux m'expliquer du coup ?
En gros c'est simple. Tu as les organisateurs, et les gens comme toi et moi. Imaginons que tu sortes en ville le soir, et que tous les bars soient fermés, puis plus de métro. Et bien au lieu de commander un uber, tu pourras te connecter sur le site, afficher la liste des organisateurs 'en service' qui hébergent une soirée chez eux, et demander à y participer. En fonction de ce qu'il voit (ton compte facebook ou un appel téléphonique du coup) il décide ou non de t'accepter. A partir de là, tu peux payer et la somme lui est transférer. Une fois que t'as payé tu as accès à son adresse et un mot de passe pour quand tu sonneras chez lui !

Citation:
Envoyé par Make-Me Voir le message
Questions bullshit, sorry Barney. Si l'on ne devait rien lancé dès que cela existe déjà on n'irait pas loin. Le "faire différent" va avec le discours "valeur ajoutée" très bullshit aussi. Les gens payeront si il résout un problème ou répond à un besoin.

Côté Com, tu ne donnes rien sur ton site, c'est pourtant le plus important comme vitrine à moins que tu lances une app mobile. Pense au SEO qui va être long à se mettre en place, donc commence au plus vite pour déjà gagner du temps là dessus.

Je ne m'inquiète pas pour le problème que tu veux résoudre par tes services, je me dis que tu peux très bien cloner OVS (OnVaSortir) pour proposer quelque chose de plus friendly et évolué que leur interface ringarde et c'est peut être dans la poche, tu as ta billion company !

Courage donc, n'hésites pas à voir grand, très grand... Tu en apprendras encore plus comme ça.
Comme je te l'ai dit en MP, un grand merci pour l'encouragement même si je ne suis pas encore sur de vouloir voir très grand POUR LE MOMENT bien entendu (fac, maman, sous etc...).
C'est vrai que si le site 'On va Sortir' est tout ce qui se fait à toulouse, j'ai de quoi m'en dfférencier d'autant plus que j'en ai jamais entendu parler de quique ce soit de mon entourage. Quand tu dis que je ne donne rien : tu penses qu'il faudrait quoi comme type de contenu ? Oublier l'idée de la 'page de lancement' ?


Citation:
Envoyé par Anandam Voir le message
Pour moi, la homepage du site manque de contenu. Même si j'ai compris (en lisant les comms) le principe, je ne vois pas (encore) vraiment pourquoi, je laisserais mon mail...

Sinon, je pense que ce projet mérite d'être mis sur orbite... Tout du moins d'être testé...
J'ai essayé d'être bref par peur de faire fuir les gens avec un gros pathé. Tu penses qu'il serait mieux de donner une explication détaillée du fonctionnement ? Je t'avoue que le coup de laisser son mail, c'est ce qui est recommandé dans tous les sites de conseils marketing. Personnellement ça me serait pas venu à l'idée tout seul donc je ne peux pas vraiment t'expliquer le but, si ce n'est de te tenir en haleine via des petits mail d'avancement et de prévenir quand ça sort


Citation:
Envoyé par Krush Voir le message
-Le logo de ta page facebook est pixelisé.
-Il ne correspond pas avec celui sur le site. Juste en regardant l'épaisseur de la ligne qui souligne, on le remarque.

-Les tons bleu/violet de ton site fonctionne bien. Avec ton logo. Le coté oiseau de nuit qui est mis en avant.

-L'agrandissement de ta texture qui est différente entre deux photos sur ta page.
Qu'est ce qu'elle fait là cette texture ?

Le choix du bleu pour iboolanding.

Tu le rendre plus cohérent dans ces petits détails
- Faut vraiment que je me mette à Illustrator, même si ça fait peur ^^'
- J'avais pensé à ça au début, mais je voudrais pas que le site soit trop sombre. Si je fais blan avec les banières, bouttons etc dans ces coloris ça passe ?

- J'avais peur que laisser un fond orange pur soit plat, fade et trop simpliste. Visiblement javais tort haha

- Le choix du bleu tout simplement pour matcher avec le orange, mais ça va changer si je change effectivement les teintes.

Merci beaucoup pour vos conseils / critiques / encouragements.


L'étape maintenant va être de rassembler une petite base d'organisateurs, et une grosse base. J'ai pensé à 10 organisateurs pour 300 utilisateurs. Comment arriver à cet objectif maintenant que j'ai de quoi communiquer sur internet, selon vous ?
Réponse avec citation