Afficher un message
 
Vieux 29/01/2017, 17h17
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Par défaut Travailler dans la banque au Luxembourg

Bonjour à tous !

Je suis en première année de Master en Banque Finance, la seconde année ce sera une année de Master en Gestion patrimoniale. Et le tout, en apprentissage, donc un mois à la fac, puis un mois en banque.

Tout ce passe bien, mais quand je rencontre des collègues (ma tutrice, mon directeur, des gestionnaires de patrimoine) et que je leur dit que je veux faire gestionnaire de patrimoine plus tard, la première question qui leur vient en tête c'est "Luxembourg ou en France ?". Je me suis alors intéressé au Luxembourg mais voilà je suis un peu perdu.

L'attrait pour le Luxembourg est indéniable. Un salaire autour de 3 000€ (en France c'est 1600 à peu près), voiture de fonction, gros bonus, et des promotions au mérite. J'ai demandé autour de moi si c'était plutôt bouché en ce moment pour nous, français. On m'a assuré que non. Et je connais des anciens collègues qui sont sortit du même master que moi et qui sont, aujourd'hui chez KPMG par exemple au Lux.

Je suis pas bloqué sur la gestion de patrimoine, je peux aussi travailler en back office, pas forcément en Agence Bancaire. D'ailleurs, j'ai été étonné de voir que mes collègues, en sortant d'un master en Banque, soient embauchés dans l'un des big 4 de l'audit qu'est KPMG. A Paris, ils recherchent essentiellement des élèves sortant de HEC. J'ai l'impression qu'ils privilégient moins les diplômes au Lux, mais plus le tempérament, la volonté, etc .. Un peu comme à Londres.


J'aurai aimé avoir l'avis de personnes ayant travaillé au Lux, ou qui connaissent des personnes y ayant travaillé, en majorité dans le secteur bancaire.
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.
Réponse avec citation