Afficher un message
 
Vieux 22/01/2017, 12h50
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Je ne pourrais pas dire les véritable faits car je n'ai pas envie de me faire griller. Mais disons que ça se rapproche de l'infidélité. Disons que je l'ai trompé. Serait ce irrespectueux ? J'ai du mal à cerner la notion de respect également. Enfin disons plutôt que j'ai ma propre définition du respect et que celle ci n'est pas adopté par tout le monde.
Pour moi l'irrespect est le fait de ternir la réputation de quelqu'un, ainsi que vexé cette personne.
Hé bien tu as ta propre définition. As tu confiance en ça? Parce qu'il est de question de ce qui représente une partie de qui tu es.

Tu dois bien comprendre que nous nous définissons en grande partie par nos valeurs et nos principes. C'est pas un détail. C'est fondamental d'être clair avec soi même sur ces sujets, pour ensuite s'aligner dessus dans nos actes. C'est ainsi qu'on se construit une vie heureuse et épanouie.

Alors, sens tu que tu es totalement clair avec ta notion du respect? C'est ça la vraie question.

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Il est vrai que lorsque je souffre moi même sur l'instant, il m'est difficile d'écouter celles des autres. Et cela engendre une fausse écoute de la personne en face de moi effectivement.

Le principe de la CNV est de parler de ce que l'on ressent dans le moment présent ?
Non, du tout. C'est avant tout d'être clair avec nos ressentis et nos émotions, en les identifiant et en comprenant leurs messages, pour ensuite se demander à soi ou aux autres les actes qui combleront nos besoins on respectés.

De nouveau, je t'encourage à vraiment te plonger dans la CNV.

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Oui effectivement je suis dans l'égoïsme. Mais est ce mal quand on sait que je pensais aux autres avant de penser à moi auparavant ?
Ce n'est pas une question de bien ou de mal. Tu es encore dans cette dialectique du jugement. C'est une impasse. Tu n'obtiendras aucune réponse qui te fera réellement avancer ainsi. Je te le garantis. Alors s'il te plait, rends toi service, ne te laisse pas emporter par cette voix qui cherche à te juger. Tu es assurément dans une phase de profonde remise en cause, où un rien peut te déstabiliser. Sois indulgent avec toi même, et ne te noie pas dans le flux de toutes ces voix. Accepte cette phase de remise en cause. Ca prend du temps de trouver son chemin dans le brouillard. C'est ok.

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Ce que je cherche dans une relation ? Je dirais que je souhaite aimer une femme qui me correspond et qu'elle m'aime en retour. Mais le problème est que pour moi, aimer une femme est synonyme d'OI dans mon cas. La seule fille que j'ai vraiment aimé c'est mon ex et je suis tombé dans une grosse OI. (le Sergent si vous lisez mon journal). Quand la fille ne me correspond pas parfaitement, je souhaite juste qu'elle m'aime. J'ai besoin d'être aimé.
C'est commun à toutes les personnes sur terre ce que tu viens d'écrire, tu en as conscience j'espère?

Maintenant, j'aimerais que tu intègres qu'avant de penser aux relations amoureuses, il te faut trouver la clarté en toi (cf ce que j'ai écrit au dessus). Tu es en quête de ton identité et de repères solides. Quand tu sentiras que tu es sur TON chemin, là tu pourras réfléchir à ce que l'autre peut t'apporter.

Mais ce dont tu as surtout besoin aujourd'hui, c'est de t'apporter l'amour que tu cherches tant chez les autres. Commence par t'aimer tel que tu es, avec tes défauts, avec tes doutes, avec tes erreurs.

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Je parle de conflit avec une de mes targets en fait. Lorsque par exemple elle me reproche d'être pas assez attentionné je réagis comme ça.
Quand elle te reproche de ne pas être assez attentionné, elle te communique de manière très maladroite (comme elle l'a malheureusement apprise) que ses besoins ne sont pas satisfaits.
La CNV t'apprend déjà que tu n'es pas responsable de ça, tu n'es que le déclencheur de ses émotions. Tu apprends donc que tu ne dois pas le prendre pour toi personnellement. Sinon, ton égo se sent agressé et tu es alors sur la défensive, d'où l'escalade émotionnelle et le fait que plus personne ne s'écoute. Et à la fin, personne n'en ressort gagnant.

La CNV t'apprend ensuite à partir des FAITS. Ne pas être assez attentionné, il n'y a qu'elle qui voit ce que ça veut dire. Tu ne peux pas le deviner. Donc tu vas lui demander de préciser les faits précis qui lui font dire ça.

Ensuite, tu vas reconnaitre que ces faits ont engendré en elle des émotions de colère, de tristesse, à elle de dire comment elle se sent, en lui posant la question d'abord.

Enfin, tu lui demanderas de quels changements elle aurait besoin pour se sentir mieux, de manière très précise.

A partir de là, à toi de voir ce que tu es prêt à faire ou non. C'est une négociation, pour que tout le monde en sorte gagnant.

Si tu n'arrives pas à envisager ça, peut être as tu besoin de communiquer ce qu'il ne va pas pour toi aussi, selon le même procédé. Tu ressens peut être le besoin d'être écouté sur ce que tu ressens dans cette relation. Mais garde à l'esprit que ça sera toujours plus facile de commencer par écouter l'autre, car il sera bien plus enclin à t'écouter ensuite.

Voilà vite fait à quoi la CNV ressemble. C'est pour te donner une idée de la chose, que tu aies une direction vers où aller. Et tu vois qu'il n'est jamais question de morale ou de jugement, c'est ce qu'on cherche à éviter à tout prix.

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Qu'est-ce qu'implique la morale alors ?
Dans les relations inter personnelles? Ce qui touche à l'intégrité de l'autre. Plus ou moins ce que la société condamne. A toi ensuite de te l'approprier et de constituer la tienne. La morale est un peu le système de défense intérieure qui combat ce qui ne nous semble pas juste pour le collectif, pour ce qui dépasse le simple individu. Donc dans les relations interpersonnelles, elle n'a pas vraiment lieu d'être...

Citation:
Envoyé par Testobobo Voir le message
Le plus important pour moi est de trouver une fille qui me correspond et que j'arrives à séduire. Le problème est que je ne trouve pas cette fille. Je séduit donc des filles qui m'attire mais qui ne me correspondent pas parfaitement. Et c'est là que je fais tout pour ne pas souffrir: je ne m'implique pas auprès de ma target/copine.
J'espère que tu auras compris que ta quête est vaine en l'état, à la lumière de ce que je t'ai écrit.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation