Afficher un message
 
Vieux 17/01/2017, 20h32
Huntilt Huntilt est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 123
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Toi tu as bien suivi...
Relis ses messages. Tu verras que c'est justement ça le problème

-----

J'en profite pour rajouter un truc: c'est peut être le moment pour te poser et réfléchir à ce que tu recherches derrière toutes ces activités. Est ce que tu fais ça pour obtenir quelque chose? Et dans ce cas, à quoi cela va te servir concrètement? Ou est ce que tu fais ça parce que tu kiffes ces activités, que tu as toujours voulu prendre le temps de le faire?
Ce chomage est en plus un chomage "voulu" vu qu'il s'agissait d'une rupture conventionnel avec mon employeur.

Ce que je recherche dans ces activités sont autant pour le kiffe : apprendre la mixologie car cela me passionne, apprendre l'espagnol car j'adore cette langue et j'envisagerai de trouver un emploi à Barcelone ou Madrid qui est mon rêve, la guitare car je suis passionné de musique et j'ai toujours voulu savoir en jouer. Certaines activités sont également pour rencontrer de nouvelles personnes vu que je n'ai pas beaucoup d'amis sur Paris (le théatre, les activités sportives, les rencontres meetup) et également cela me permettrait de me sortir de ma zone confort, de me forcer à aller vers les autres et ne pas rester enfermé sur moi meme , vaincre ainsi ma timidité et aussi me convaincre que je suis capable de sociabiliser et pas laisser défiler ma vie à uniquement bosser avec mon salaire et avoir ce train train...

Comme le dit Jissey, j'étais trés frustré lorsque je bossais de devoir passer mes journées entières pour un salaire (indispensable of course) et que toute mon énergie etait dédié à ces cons. Et aujourdhui que je suis libre au sens propre comme au sens figuré je ne suis pas capable de braver le froid pour des activités qui me tiennent à coeur... il ya vraiment ce sentiment de culpabilité comme tu l'a mentionné et je me dis que des gens à ma place se seraient épanouis alors que je reste chez moi et me leve à pas d'heure.

LE plus important déja est d'avoir un rythme "d'actif " donc un reveil autour de 8h30 9h, un petit déjeuner, un déjeuner à l'heure du déjeuner et la journée la passer le matin et l'aprem à des activités productives et essentielles pr moi (recherche d'emploi, entretien si j'en ai, amélioration de CV, sport ) effectivement 2h c'est un peu trop si j'arrive 1h c'est deja bien (d'autant que je paye 30€ par mois pour une salle de sport...) et le reste serait pour ces activités épanouissantes et me permettraient de me développer.
Je me suis inscris pour un cours d'espagnol Jeudi prochain à domicile
Réponse avec citation