Discussion: Opener des bagues
Afficher un message
 
Vieux 15/01/2017, 22h49
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Citation:
Comme tu le dis en tant qu'opener c'est peut etre pas le plus approprié mais ça peut sans doute mieux passer dans la conversation pour relancer ou éviter le blanc.
Tu n'as pas à toujours éviter les blancs. Je vais peut-être t'étonner mais les blancs sont très bons également pour ajouter un peu de tension. Rebondir immédiatement pour l'éviter c'est souvent la catastrophe, à moins que tu es un style bien particulier (j'ai piqué à Chochem son fameux "bon, je vois que c'est un peu tendu, on parle cul ?")

L'opener, comme son nom l'indique c'est pour briser la glace au début. J'ai beaucoup de mal à imaginer utiliser des openers une fois la glace rompu, ça serait comme revenir en arrière. Et comme trop souvent, c'est du pré-mâché voir pré-digéré tout ce que tu trouveras sur internet en openers.

C'est tout sauf intuitif mais je te conseillerais d'essayer de ne pas éviter les blancs, au moins une fois, et tu vois ce qu'il se passe. Cela peut être très désagréable la première fois mais petit à petit, tu verras que c'est quelque chose de très intéressant à utiliser. Ce sont des petits moments magiques où la tension n'est plus ton ennemi pour autant qu'ils ne te mettent plus mal à l'aise, et cela vient par la pratique et l'expérimentation terrain.
Réponse avec citation