Afficher un message
 
Vieux 09/01/2017, 15h17
Avatar de notrade
notrade notrade est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 522
Par défaut

@DDLV: ton solo de funk m'a bien parlé, mais étant très massif je veux pas juste dire "ok merci de ta réponse", j'y répondrai point par point plus tard

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Ok, je vais reformuler ma question.
S'il y avait des bénéfices pour toi à faire ces constats, quels seraient ils?
Fais l'effort d'y réfléchir s'il te plait.
Avec mes ptits complexes de merde, j'en tire comme bénéfice du gain de temps, inutile d'y aller quand je sens que c'est peine perdue
Si j'avais davantage de confiance (et ça viendra), la réponse serait "aucun bénéfice"

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Ben il va peut être falloir passer par là effectivement.
Soit, par contre 50 fois cette phrase ça fait beaucoup

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Qu'est ce que ce moment avait de particulier pour que tu te sentes ainsi, comparé à tous les autres moments? Qu'est ce qui était différent dans le contexte? Dans l'environnement? Dans les gens? En toi?
Rien de particulier, à part que j'avais verbalisé au gars que j'avais un train de retard, le voile était tombé donc j'avais rien à cacher, donc aucune source d'anxiété

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Ca veut dire que c'est là, que tu as la réponse en toi.
Si je peux le faire quelque fois, ça veut dire que j'ai les clés pour le faire tout le temps oui

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Relis mes interventions dans tes topics et journal. Je t'ai parlé entre autre de la CNV.
Tu as des outils et des clés de compréhension un peu partout. Il serait vraiment bien que tu arrêtes cette tendance à buter sur les problèmes en leur donnant une place immense. Tu te fais une montagne de chaque problème pour éviter de faire une profonde introspection. Tu t'en rends compte?
Oui et non, tu avais fait mention de découvrir mes vraies envies pour accéder au vrai moi, mais si tu dis que ces faux-problèmes ne font pas partie de l'introspection, ça veut dire que si je dis vouloir être plus cultivé, ce n'est pas ce qui me fera accéder au vrai moi, mais que je tourne encore autour du pot?
Ensuite tu parles d'introspection mais est-ce que tu penses que ça peut se faire tout seul? Le seul lien que j'ai trouvé c'est ça Méthode | Analyse de soi
Autre question: est-ce que tu fais référence à mon deuil quand tu parles de tout ça ou tu parles de moi globalement

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
On peut pas faire ce travail à ta place. Pose toi pour faire ça. Commence par méditer, mais vraiment, ça va changer ta vie si tu t'appliques un tant soit peu. Et explore tes émotions via la CNV et l'auto empathie. Tu es totalement coupé de ton corps. Et il te le rappelle à chaque pas que tu fais.

Lis ceci pour comprendre ce qu'il t'arrive.

Encore une fois, manifestation de tes peurs profondes.
A quoi vois-tu que je suis coupé de mon corps? Là j'ai du mal à comprendre
Je vais ptet être HS mais penses-tu que quelqu'un qui connaît son 1er rapport sexuel quelques semaines après avoir perdu sa mère à l'origine d'une éducation "castratrice" est totalement coupé de son corps?
J'ai lu ton article sur la CNV
Réponse avec citation