Discussion: Shit-test ? Kezako ?
Afficher un message
 
Vieux 08/01/2017, 21h09
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheDreamer Voir le message
Bref, me paraît illogique cette réplique
Merci pour ce retour

Donc en fait la construction de la réplique (utiliser une négation et un terme flatteur) permet de rendre plus difficile une réponse rapide ET logique de la part de l'interlocuteur.

Donc en fait elle s'attend à ce que vous vous justifiiez ("mais non blabla je suis pas comme ça..") mais la justification est absurde, voire provocante.

Cette provoc remet le contrôle de la frame en jeu, pour le garder, elle doit réagir vite ce qui est rendu plus difficile par le côté illogique (plus de temps nécessaire pour comprendre = plus de temps nécessaire pour répondre).

Elle aurait plus de facilité à garder la frame si vous aviez répondu "Non, je dit ça qu'aux jolies filles" car le sous-entendu est moins compliqué à comprendre.
Mais bon ça passe quand même dans plus de 9 cas sur 10 pour moi même avec un sous entendu simple ^^


Sinon oui, le "va te faire" ou même le fait de quitter la conversation sous-entendrait qu'elle n'a pas le bagage nécessaire à ce degré de conversation, et dévaloriserai sa vision d'elle même.
__________________
Réponse avec citation