Afficher un message
 
Vieux 07/01/2017, 20h32
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
Je m'attarde pas sur la couleur de peau, je fais une corrélation notamment, figure-toi, avec la façon dont les filles s'habillent, j'ajouterai aussi la façon dont elles parlent quand tu les croises, et en tout cas dans ma ville, la différence est assez flagrante
Une maghrébine habillée chic est quand même bien plus rare qu'une française habillée chic, du moins j'ai eu moins le loisir d'en voir,
Mais je sais aussi que les cassoc blancs comme par exemple les meufs qui te mettent sur leur photo de profil "fiers d'être bleu" (merde encore une généralisation), l'équation admet au moins une solution haha!
A l'opposé le look "veste noire/jean/adidas stan smith ou new balance" ah là les gars, ça y va, et y'en a pour toutes les communautés

Quel niveau d'éducation je me donne? quand je vais voir une fille française habillée chic, je pars avec une idée disant que je n'aurais rien à lui apprendre
Quand je vois une beurette habillée tout en cuir noir avec des air max, je me dis que je suis la rencontre qui va illuminer tout son mois
Une question: quelle(s) utilité(s) pourrai(en)t revêtir ces préjugés? A quoi cela pourrait il te servir d'avoir tout ça en tête?

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
Complètement d'accord, mais comment l'accepter? En l'écrivant? En faisant de l'auto-discipline? En méditant?
Et si tu acceptais ceci: "je ne sais pas bien quel est mon niveau de connaissance générale, je cotoie des gens qui savent pleins de choses que je ne sais pas, je me sens parfois intelligent face à certaines personnes, et parfois con face à d'autres, voilà où j'en suis aujourd'hui, c'est normal, je l'accepte comme mon point de départ pour devenir une meilleure version de moi même"

Qu'en dis tu?

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message
Mais mon entourage contribue à cette moyenne non? Comment être sûr que je la surestime quand je tombe sur des mecs martelant leurs conversations à coup de "il faut savoir que 1 habitant sur 3 blablabla" "il y a cet auteur très célèbre qui a dit que blablabla" "mais non c'est pas ça, ça vient de blablabla"
En ce moment j'ai l'impression que ça pullule autour de moi, je m'étais écrit que ces rencontres avaient pour but de me rappeler ce que je savais déjà, à savoir que j'avais du chemin, mais si tu as des preuves que je me trompe, je suis prêt volontiers à t'écouter
Il y a une différence entre CONSTATER que les gens autour de toi savent plus de choses que toi, et s'en servir pour te dire que t'es nul. Tu comprends ce truc fondamental?
Si tu étais juste dans le constat, tu en profiterais pour t'enrichir auprès de ces personnes au lieu de te comparer et te dévaluer.

Tu mets un enjeu dans ton rapport à eux qui dépasse le thème de la culture générale.
J'aimerais vraiment que tu ailles chercher au fond de toi cette angoisse qui te paralyse et te frustre.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation