Afficher un message
 
Vieux 07/01/2017, 19h11
Avatar de notrade
notrade notrade est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 517
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Pour en revenir à ce que tu vis, je t'invite à travailler ta vision des gens, en t'attardant sur autre chose que leur couleur de peau. La façon dont les filles s'habillent te donnent une bien meilleure lecture de ce qu'elles sont potentiellement à l'intérieur.
Ainsi, tu verras qu'il y a des blanches qui sont aussi bas du front que les autres, qui ont un niveau d'éducation faible.

Pour finir, je serais curieux de savoir quel niveau d'éducation tu te donnes dans cette histoire
Je m'attarde pas sur la couleur de peau, je fais une corrélation notamment, figure-toi, avec la façon dont les filles s'habillent, j'ajouterai aussi la façon dont elles parlent quand tu les croises, et en tout cas dans ma ville, la différence est assez flagrante
Une maghrébine habillée chic est quand même bien plus rare qu'une française habillée chic, du moins j'ai eu moins le loisir d'en voir,
Mais je sais aussi que les cassoc blancs comme par exemple les meufs qui te mettent sur leur photo de profil "fiers d'être bleu" (merde encore une généralisation), l'équation admet au moins une solution haha!
A l'opposé le look "veste noire/jean/adidas stan smith ou new balance" ah là les gars, ça y va, et y'en a pour toutes les communautés

Quel niveau d'éducation je me donne? quand je vais voir une fille française habillée chic, je pars avec une idée disant que je n'aurais rien à lui apprendre
Quand je vois une beurette habillée tout en cuir noir avec des air max, je me dis que je suis la rencontre qui va illuminer tout son mois

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Pour continuer ce que j'ai commencé à t'expliquer, tu as construit autour de ce préjugé une croyance limitante, qui est le reflet de l'image que tu as de toi et de ce complexe d'infériorité.
Complètement d'accord, il y a même l'excuse qui va avec, à savoir que ce problème de dépucelage m'avait rendu trop "perturbé" pour pouvoir m'intéresser et me concentrer sur quoi que ce soit d'autre jusqu'à y'a pas si longtemps

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Tout tourne autour de ça en fait, l'histoire de préjugé n'est que la partie visible de l'iceberg. Tu as un complexe, et tu as tissé tout une histoire autour de ça:
Encore une fois, ton problème vient du fait que tu n'acceptes pas où tu en es. C'est comme un mec tout maigre (encore lui) qui se plaint de tout les efforts à faire pour se muscler et qui du coup ne fait rien et trouve limite des excuses pour ne rien entreprendre, le faisant donc rester comme il est, alimentant ce cercle vicieux de stagnation.

En résumé: au lieu de te jeter sur les bouquins de manière généreuse et enjouée, curieux d'apprendre des choses, tu te morfonds dans ta situation et tu stagnes. Tout le reste, c'est de la fumée qui occulte le complexe qui te hante.

Qu'en dis tu?
Complètement d'accord, mais comment l'accepter? En l'écrivant? En faisant de l'auto-discipline? En méditant?

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Je te lâcherai pas sur ça, je vais le répéter jusqu'à ce que tu l'intègres et l'acceptes: ton problème, c'est ta vision du sujet. Tu surestimes systématiquement cette "moyenne", c'est un fantasme pour nourrir tes angoisses et te faire baisser les bras. Tu te tires toi même plusieurs balles dans les 2 pieds.

Arrête de te comparer aux autres. Ca tue toute volonté de t'informer.

Quand tu reconnaitras ça, on pourra parler de comment s'organiser pour changer en profondeur ta façon de t'informer.
Mais mon entourage contribue à cette moyenne non? Comment être sûr que je la surestime quand je tombe sur des mecs martelant leurs conversations à coup de "il faut savoir que 1 habitant sur 3 blablabla" "il y a cet auteur très célèbre qui a dit que blablabla" "mais non c'est pas ça, ça vient de blablabla"
En ce moment j'ai l'impression que ça pullule autour de moi, je m'étais écrit que ces rencontres avaient pour but de me rappeler ce que je savais déjà, à savoir que j'avais du chemin, mais si tu as des preuves que je me trompe, je suis prêt volontiers à t'écouter

En revanche, quand tu dis que la comparaison avec les autres tue ma volonté de m'informer, je te suis à 200%

Citation:
Envoyé par Krush Voir le message
C'est possible d'aller ramasser les informations qui t'intéresse ?

En te descendant.
Tu sera à la bonne hauteur pour tout cueillir.
C'est à-dire? tu sembles vouloir dire que je ne fais rien pour cueillir les informations?
Réponse avec citation