Discussion: Shit-test ? Kezako ?
Afficher un message
 
Vieux 07/01/2017, 16h55
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut

Réussir un shit-test
Il existe de nombreux mécanismes que l'on peut employer pour passer un shit-test. Réussir un shit-test implique que vous répondiez d'une manière qui relève le défi du testeur et/ou les pousse à vous voir comme quelqu'un de confiant, dominant et valorisé socialement.
En introduction nous avions parlé de l'A&A (agréer et amplifier). C'est un bon choix par défaut dans la majorité des situations, les résultats ne sont pas ceux qui claquent le plus mais ont le mérite d'être presque sûrs. C'est un très bon outil pour répondre avec de l'humour, mais il est par exemple déconseillé quand une violence potentielle est présente. Si une personne agressive vous demande si vous voulez une baffe et que vous répondez que vous tendrez même l'autre joue, ça peut vite dégénérer.
Le maître mot reste donc la calibration. Adaptez vos solutions aux problèmes, utilisez votre bon sens, et gardez votre sang-froid.






Maintenant, imaginons comme tout à l’heure que vous abordez une demoiselle et improvisez une approche. Puis elle vous réplique un " Tu dis ça à toutes les filles ". Notons qu’elle peut vous dire n’importe quoi d’autre, ce qui compte c’est comprendre les différents niveaux de compréhension de la phrase, et ce qu’elle sous-entend.


Agréer et amplifier : "Ouais, je me suis réveillé avec trois filles ce matin je suppose que ça marche". Le classique reductio ad absurbum assez proche de l'amplification baconienne. Vous validez le reproche dans un premier temps, puis l'amplifiez de manière extrême et absurde pour le récuser.


Récuser et amplifier : " Pas du tout, en vrai … j'ai jamais parlé à quelqu'un avant toi. "
L'inverse d'au dessus. Vous réfutez le reproche, et le justifiez de manière absurde.


Inversion de pression : " C'est ce que tu répond à tous les mecs ?"
Vous renversez la pression sociale sur votre interlocuteur. La pression vient d'ici du manque d'imagination, vous renvoyez donc ce reproche sur la miss. L'avantage est la rapidité vite acquise avec cette technique, mais elle est vite lassante du point de vue extérieur. Bref, ne l’utilisez pas plusieurs fois d’affilée.


Agréer et inversion de pression : " Bien sûr, me dit pas que tu te pensais déjà spéciale ! "
Une combinaison utile : la confirmation donné en premier lieu permet un petit Push&Pull. Comme dit Serge le Mytho dans Amour et Turbulences : " Tu vois, pour la draguer c'est comme un dressage. D'abord une caresse, puis BAM ! Une calotte. Puis hop, tu remet une caresse. Et BAM ! Une deuxième.. puis tu remet vite une caresse après.. "


Récuser et inversion de pression : " Pas du tout, j'improvise jamais avec les jolies filles " (celle là est top pour brain avec la négation et le mot " jolie " réunis ^^). Le fait de récuser le reproche devrait être suivi d'une justification/argumentation. L'effet de cette technique tient de la surprise créée par l'absence d'argumentation valide, qui sera pourtant analysée comme telle jusqu'à ce que Madame se rende compte de la supercherie ^^


Ignorer : Cette réaction est viable uniquement si votre réputation / valeur sociale est déjà bien assise. En début de relation, avec une personne rencontrée récemment par exemple, ignorer un shit-test équivaut presque à un échec à ce dernier. A utiliser principalement en réponse aux shit-tests envoyés par les interlocuteurs de valeur sociale largement inférieure. Mais vous pouvez aussi répondre par une vanne à une question débile au lieu de l'ignorer. C'est selon votre humeur.


Changement de cadre : " En fait j'adore ton parfum " (sans se pencher vers elle ni rien pour plus d'effet ^^) Une manière plus feutrée d'ignorer un shit-test. Moins flagrant, l'interlocuteur peut choisir d'ignorer votre disgression et de vous rebalancer son shit-test plus tard, sous une autre forme. Ce type d’attitude fonctionne donc logiquement surtout sur les interlocuteurs qui sont facilement distraits ou pour lesquels compte plus votre réaction que votre réponse à proprement parler (comme le "j'ai un copain") mais à l’avantage d’être rapide à sortir.


Changement de cadre (Reframe) vers le ridicule : " En fait t'es célibataire à cause de tes chaussures de skateuse avec ton look BCBG c'est ça ? " (mettons que madame porte des Vans)
C'est aussi ce qu'on appelle un neg, donc à sortir avec le sourire pour pas passer pour un gros con. Le but est de déstabiliser l'égo de la personne en face tout en plaisantant, vous répondez à son shit-test par un autre shit-test, donc c'est évidemment à calibrer. On balance pas ça en pleine face à une fille timide, l'intimidation sera telle que vous détruiriez la moindre chance de passer la nuit avec ^^ C'est un reframing particulièrement utile contre les AMOGs et les filles qui jouent les princesses.

Gaslighting : " Je n'ai aucune idée de quoi tu parles.. je leur dit quoi ? " Une autre manière d'ignorer le shit-test. Le gaslighting consiste à détourner l'attention de l'autre en remettant en question sa santé mentale et/ou sa compréhension des faits. Bref, on l'accuse (injustement) d'inventer de toute pièce le reproche. Pouvant être prise pour de la mauvaise foi, il faut un BL au top (et sourire colgate de rigueur). Cette technique reste à éviter lors d'un premier contact, mais donne de bon résultats une fois votre valeur sociale assise.
__________________

Dernière modification par Strayed ; 24/07/2019 à 18h05
Réponse avec citation