Afficher un message
 
Vieux 06/01/2017, 16h09
Avatar de Tom39
Tom39 Tom39 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 81
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Le fait de comprendre ne t'aidera pas beaucoup. C'est l'apprentissage de la gestion de ses émotions et de ses ressentis, ainsi que de ses besoins qui priment. Je t'ai dit que la méditation peut réellement t'aider.

Je t'encourage également à arrêter de te plonger dans la réflexion pour gérer ces moments là, parce que c'est un mécanisme de fuite de ses ressentis que de se réfugier dans le rationnel. Ca ne calmera pas ces moments.

Plus tu lâcheras prise, moins longtemps ça durera.
Okay, je ne pense plus à ça, je n'essaye pas de l'expliquer, j le vis et attends que ça parte rapidement.
Merci beaucoup pour toutes tes interventions Barney.
Je reviendrai sur ce topic si jamais il y a du nouveau/si je me sens vraiment pas bien.

Citation:
Envoyé par bacchus Voir le message
Sa froideur pendant vos rencontres avec votre cercle d'amis, ça peut être aussi un moyen de ne pas « s'impliquer » avec toi vis à vis des autres, elle ne veut peut-être pas que ça escalade et que les autres croient que vous êtes ensemble. Mais elle ne se rend peut-être pas compte que cela fait l'effet inverse et ça te rend fou d'elle (ou alors si elle en joue c'est vache de sa part)

Par rapport à elle, comme dit par ailleurs, de l'éviter ça ne sera pas forcément un bien. Tu peux t'en détacher mentalement avec l'optique de la séduire (et plus si affinité), ça peut être un challenge intéressant. Mais ça serait sans doute mieux de tirer les choses au clair quoi qu'il en soit. Par exemple lui dire quelque chose comme : « j'ai remarqué que tu prenais plaisir à nos discussions virtuelles, mais que tu étais distante lorsque nous étions réunis avec nos amis. Cela m'attriste parce que j'aimerais avoir plus dans notre relation. Qu'en penses-tu ? ».
je m'étais posé cette question aussi, c'est possible même si j'en doute fortement, mais c'est un cercle vicieux, parce que du coup je suis un peu fermé en soirée, ce qu'on m'a fait remarqué il y a pas longtemps, donc j'essaye vraiment de plus me lâcher maintenant, mais ça ne devait pas donner envie de venir vers moi.
C'est vrai qu'en plus je suis quelqu'un de vraiment tactile avec tout le monde, peut être qu'elle est effectivement gênée, et ne veut pas perdre le contrôle.

Mouais, je vais pas tenter de la seduire de nouveau, et ce jamais je pense, je n'ai pas envie de retomber dans tout ça. Je pense que le challenge n'en vaut pas la peine : je risque de me prendre un mur, de retomber en OI etc...
En ce moment, elle ne me relance absolument pas par message et moi non plus, on est pris par les cours, mais j'ai l'impression que nos echanges ont plus lieux pendant les vacances, on verra en fevrier. Si ça recommence, j'enverrai probablement un message du type.
On a une soirée en commun samedi, on va voir comment ça se passe.

Merci de ton intervention Bacchus.

Dernière modification par Tom39 ; 06/01/2017 à 16h28
Réponse avec citation