Afficher un message
 
Vieux 06/01/2017, 10h12
Avatar de Tom39
Tom39 Tom39 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2016
Messages: 81
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Si ça t'intéresse tellement, étudie la psychologie, en commençant par notre naissance (voire avant). Tu comprendras qu'on ne fait généralement que rejouer ce qu'on a vécu étant bébé et enfant, où les liens étaient si intenses. Ca dépasse de loin notre conscient. On est esclave de ça. Même si certaines pratiques comme la méditation permettent d'être moins sujets à ces mécanismes.
Si tu as des références pour moi, je prends avec plaisir. Comprendre ces mecanismes aideront peut etre à eviter cette situation dans le futur.


Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Relax! Ne t'en veut pas pour ça. On est tous passé par là. Et je t'assure que ça te passera, mais sois indulgent avec toi même, ça accélérera le processus

Un truc au passage: je sais que tu es tenté de te blinder maintenant contre ça, mais en faisant ça, tu renforceras le phénomène quand il réapparaîtra, car crois moi, ça reviendra! Alors qu'en acceptant que ça puisse revenir, tu lutteras beaucoup moins ce qui aura pour effet d'être bien plus contrôlable!
Penses y!
J'espere, mais quand je vois certaines personnes qui ont mis plusieurs années à s'en sortir, ça me fait flipper.
C'est deja revenu, ce matin je me sentais mal, comme un vide sans cette nana. Rien que l'idée de l'imaginer avec quelqu'un d"autre me rend malade.
Et tout ça commence a avoir un impact sur mes etudes : baisse de motivation, questions existencelles etc..


Est ce que tu aurais des journaux de personnes qui ont traversé ça à me conseiller, pour voir ce qu'elles ont mis en place.

Merci Barney
Réponse avec citation