Afficher un message
 
Vieux 01/01/2017, 21h54
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tio45 Voir le message
Intéressant, pourrais-tu développer cette partie là s'il te plait ? Qu'est ce que tu entends par conflits internes ?
Tu sens bien à l'intérieur de toi qu'il y a des forces qui vont dans des directions opposées. Typiquement "je veux cette fille" versus "protège toi, c'est pas bon pour toi".
C'est juste que l'OI fait rejouer ce conflit à un niveau plus violent.

Citation:
Envoyé par Tio45 Voir le message
On était d'accord, j'etais dans l'optique : je lui avoue -> je me prends un rateau -> ça sera plus facile pour m'en remettre. Je fais complètement fausse route ?
C'est elle qui ne joue pas franc jeu dans l'histoire, tu n'as pas à te sacrifier ainsi pour juste te prendre un rateau. Et je suis même pas sûr que ça te suffise.

Citation:
Envoyé par Tio45 Voir le message
La confronter par exemple entre son intérêt par message et son refus de rendez-vous, ou juste alors son attitude en général avec moi : le fait qu'elle ne me calcule pas trop en soirée, même amicalement ?
C'est à TOI de définir ce qui pose problème! C'est toi qui le vit mal! Si tu n'es pas capable d'identifier ce qui ne va pas, c'est qu'il y a un souci

Alors, qu'est ce qui te fait du mal exactement?

Citation:
Envoyé par Tio45 Voir le message
Je te mentirais en te disant que maintenant, je n'ai pas envie de sortir avec elle. Mais je ne ferais plus rien pour, je me concentrerai sur cet OI et sur moi en général.
Quelles sont les comportements qui pourront l'aggraver, histoire que je ne tombe pas dedans ?
Oublie les comportements, concentre toi sur ce que tu désires. Plus tu seras clair avec toi même (ce qui n'est pas encore le cas apparemment), plus ton inconscient t'emmèneras où tu veux aller. Laisse le faire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation