Afficher un message
 
Vieux 01/01/2017, 14h32
Tio45 Tio45 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Attention à ne pas te culpabiliser, ça alimente ton OI. Il faut aller dans le sens de faire la paix avec toi même, car l'OI est le reflet de notre rapport à nous même, de nos conflits internes.
Intéressant, pourrais-tu développer cette partie là s'il te plait ? Qu'est ce que tu entends par conflits internes ?


Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Avouer tes sentiments? Je croyais qu'on était d'accord pour dire qu'ils étaient grandement faussés
On était d'accord, j'etais dans l'optique : je lui avoue -> je me prends un rateau -> ça sera plus facile pour m'en remettre. Je fais complètement fausse route ?

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Non. L'idée est de la confronter sur cet abysse entre son comportement virtuel et la réalité, dans les faits. Que c'est ça qui te fait du mal.
Je t'encourage à faire ça en mode CNV
La confronter par exemple entre son intérêt par message et son refus de rendez-vous, ou juste alors son attitude en général avec moi : le fait qu'elle ne me calcule pas trop en soirée, même amicalement ?


Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Comme je te l'ai dit, c'est tout ce que tu viens d'écrire qui alimente ton OI.
Cette fille n'est que la manifestation de celui ci, le réceptacle.
Ton objectif n'est pas de sortir avec elle, mais de te débarrasser de cet OI. Faut que tu comprennes ça. Sinon tu seras tenté par des comportements qui aggraveront cet OI.
Je te mentirais en te disant que maintenant, je n'ai pas envie de sortir avec elle. Mais je ne ferais plus rien pour, je me concentrerai sur cet OI et sur moi en général.
Quelles sont les comportements qui pourront l'aggraver, histoire que je ne tombe pas dedans ?

Merci beaucoup
Réponse avec citation