Discussion: Style rock
Afficher un message
 
Vieux 20/10/2010, 10h47
Avatar de Plissken
Plissken Plissken est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Nancy
Messages: 243
Par défaut

Style Rock? Oui, mais lequel!!!!
Rockabilly, Psycho, Heavymetal, Ska, Oï?

Je pense comme Metro ! Qu'avant d'avoir un style rock, il faut avant tout avoir l'esprit rock !

Alors tu vas me dire "C'est quoi l'esprit rock ?".
Bizarrement la réponse est dans la question, l'esprit rock c'est "Sex, drugs and Rock'n roll !" Si tu n'as pas cet état d'esprit, même pas la peine de te chercher un style rock.
Pourquoi ? Parce que le rocker n'en a strictement rien à carrer de son look !

Tu peux mettre des t-shirts des groupes que tu aimes oui, si tu idolâtres ces icônes, mais ça fera pas de toi un rocker, juste un fan.

Et je pense qu'un t-shirt des Maiden ou autre groupe de métal n'a pas son égal pour repousser les filles. L'iconographie rock reste la tête de mort, OK, mais il y a tête de mort et tête de mort. Même un t-shirt sobre des Cypress Hill peut "faire" un look rock.

Après, pour la sappe c'est pas compliqué, voilà un exemple 'passe-partout/stéréotype':
-Un simple levis 501 bien moulé à tes miches depuis au moins 2 ans.
-Des Doc Martens montantes, ou des GoWest modèle Predator parce que dans les concerts il vaut mieux avoir des chaussures solides et pis c'est mieux dans les bastons. (C'est un investissement mais elle tiendront le coup trèèèèès longtemps.)
-Une boucle de ceinture virile.
-Un t-shirt pas forcément d'un groupe, mais un minimum décalé et correspondant à l'esprit vu plus haut (pas nécessairement très cher). No Fear font des t-shirts assez intéressants.
-Une chemise de bucheron par exemple.
-Un cuir noir de préférence.
-Une ou deux bagouses, why not.
Là tu ressembleras à un rocker, bien que je connaisse des bucherons qui n'écoutent pas de rock^^.

Pour la coiffure: il est coiffé comment Lars Ulrich en ce moment ?

J'ai vu ta photo sur un autre topic, et je me suis dit que t'avais une gueule de punk. Mais là encore une fois c'est pareil !
Keupon est un état d'esprit: majoritairement anarcho-syndicaliste et libertaire. Et là c'est glissant (car politique), et il faudra assumer ton look après, si tu vois ce que je veux dire.


L'habit ne fait pas le moine.


Bien à toi,
Pliss.
__________________
Punk's not dead.
Y'a des jours où faut pas me gonfler. Et y'a des jours tous les jours.
Réponse avec citation