Afficher un message
 
Vieux 28/12/2016, 16h22
Avatar de Bandit
Bandit Bandit est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Paris
Messages: 67
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Reprends le truc depuis sa source: tu veux augmenter tes chances d'être pris en Australie en stage. Donc commence par te renseigner auprès de ceux qui l'ont déjà fait, ceux qui y sont déjà, trouve des témoignages, demande carrément à ces 2 universités, quels sont leurs critères de choix.

Il y aura sûrement le niveau d'anglais, donc demande leur ce qu'ils attendent, comme pour les US.
Mais ya peut être d'autres critères. Mais nous, on peut pas t'en dire plus.

PS: le TOEFL est un Test standardisé, pas un diplôme

Je n'ai pas le droit de contacter directement les universités (par exemple il y a des grandes univ américaines dans la liste, je doute que recevoir chaque année 100 messages de ma fac française d'étudiants désirant y aller soit agréable )

De plus je n'ai pas accès à ceux qui y sont allé (je peux demander à des amis d'amis qui ont des amis mais le bénéfice de ces témoignages me sera que de peu d'utilité, à la limite s'ils sont en 6ème année de medecine mais je n'en connais aucun)

Contacter ma fac pour + d'infos... j'ai déjà du mal à avoir des réponses pour trouver les salles d'ED disponibles ou comment choisir une option... alors contacter l'administration dans laquelle fait partie ma fac et qui gère ces stages... Faudrai à la limite que je demande à mon doyen, mais lui-même faut déjà l'approcher !
Après en 2 ans j'ai le temps d'avoir l'occasion d'obtenir moults infos...

Néanmoins je pense qu'ils veulent une lettre de motiv à la con, et le niveau d'arguments doit rarement dépasser le "j'adore l'Australie, je suis curieux, aventureux, etc" et je pense pouvoir assurer sur le contenu de la lettre.
Il me faudrai juste un résultat de test qui attestera de mon niveau mais aussi de mon sérieux.


En effet concernant le test "diplôme" c'est une erreur de ma part, je parle bien de quelque chose attestant officiellement (ou du moins qui est reconnu) de mon niveau d'anglais



Après moult recherche, j'ai vu :
- Le Language Testing System (IELTS)
- Occupational English Test (OET)
Ces 2 premiers sont exigés pour le visa travail en Australie
- le TOEFL le cas échéant (- spécifique du monde pro et de la médecine)

Donc mes questions seraient plutôt à propos de ces "test", leur difficulté et la manière de réviser (dépenser dans des livres est une solution ? si oui, lesquels ?) etc
__________________
Bang Bang !

Dernière modification par Bandit ; 28/12/2016 à 16h24
Réponse avec citation