Afficher un message
 
Vieux 23/12/2016, 15h07
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Les rares fois ou j'ai testé le nofap, l'effet s'est inversé, et je gagnais un peu trop de confiance en moi (je vous laisse envisager les problèmes qu'un trop plein de confiance en soit provoque en société).
Peux tu donner plus de détails à ce sujet? Le lien entre le fait de pas se masturber et le fait de gagner en confiance n'est pas du tout évident

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
En fait le sexe fonctionne sur moi un peu comme une drogue. Quand je n'en ai pas je ressent bien les effets de manque
Peux tu décrire ces effets de manque? Il se passe quoi au juste?

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
mais quand j'en prend, je me sens soulagé très peu de temps. Et je tombe dans une spirale de consommation.
C'est vrai que dit comme ça, ça fait grandement penser à de la dépendance. T'es tu renseigné sur le sujet?

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Je ne sais pas si ça nécessite un suivi psy ou quoi, j'ai l'impression ces derniers temps, d'être dominé par mes pulsions. Et que ça ne fait que m'empêcher d'avancer dans la vie.
Le discours que tu tiens est quand même très similaire à ce que dirait quelqu'un de dépendant.
Le problème n'est pas la masturbation en soi, mais le rapport qu'on a avec cette pratique, c'est à dire tout l'aspect psychologique qui l'entoure. Quand il y a perte de contrôle, c'est que les choses sont assez sérieuses.
Et tu n'as plus 16 ans avec des poussées d'hormones, tu as 26 ans. C'est pas anodin.

Moi je te conseillerais de commencer par aller voir ton médecin. Pour l'instant, il n'y a rien de grave. Ca se trouve, il ne faut pas grand chose pour que les choses rentrent dans l'ordre et que tu te sentes libéré de ce poids. Donc garde la foi et commence la parcours de santé classique, tu verras bien où ça te mène
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation