Discussion: La pillule pour homme
Afficher un message
 
Vieux 08/12/2016, 10h01
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 757
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cassandre2 Voir le message
Allez Bob Leponge, je te la fais à l'envers. Juste pour le plaisir de retourner un sophisme

Je considère normal que ce soient les HOMMES qui s'occupent de LEUR contraception. Tout simplement une question de pragmatisme, ce sont EUX qui encourent toutes les complications LIÉES AUX PROCÈS EN PATERNITÉ ET AUX CONDAMNATIONS A PAYER DES PENSIONS ALIMENTAIRES SUR DES DURÉES INTERMINABLES (GENRE 30 ANS). Maintenant on peut dire de moi que je suis UNE égoïste de voir les choses de cette manière. Et ça serait pas totalement faux. Mais pour moi, c'est comme si une personne QUI PEUX REFILER une MST demandait à ses partenaires de prendre LEURS précautions qui peuvent avoir des conséquences pour leur santé (ET SURTOUT SUR LEURS FINANCES) pour pas les contaminer pour qu'elle puisse profiter des joies du sexe comme tout le monde. Bah, MOI AUSSI je trouve ça bancal, car c'est à chacun de s'occuper de soi et de ses soucis.

Elle est pas mal aussi comme ça non ?
Honnêtement, ouais. Je connaissais pas du tout le concept de paternité imposée et toutes ses implications juridique. Donc c'est cool d'apprendre ça, et c'est une belle merde d'ailleurs, encore un bel héritage des temps anciens. Dans ce cas oui, je comprends la possible nécessité des hommes à prendre la pilule.

Mais je suis pas d'accord sur le terme sophisme utilisé, mon raisonnement reste logique, comme le tien. (mais ça c'est juste pour faire mon chieur et chipoter )

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Bah après ce genre de bras de fer, c'est juste... dommage.

Pour moi c'est simple, la capote comme moyen de contraception (hors de début de relation), la pilule pour homme tant qu'on a pas plus de visibilité, ou pire, le risque d'avoir un enfant, c'est niet.

Je donne le choix a ma partenaire d'utiliser la contraception temporaire qu'elle désire parmi l'implant, le stérilet ou la pilule, mais c'est son corps, donc si elle veut pas... ben une autre voudra, y a pas mort d'homme.
Si je comprends bien, tu donnes le choix à la partenaire de ses choix de contraceptions, et si elle ne désire en prendre aucun, et donc continuer avec la capote, tu la largues ?
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation