Afficher un message
 
Vieux 02/12/2016, 15h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par marqual Voir le message
Ici, soit je suis pas d'accord avec toi, soit j'ai mal compris ta phrase (qui est assez alambiquée).
Je trouve qu'il est plus facile de transgresser une "règle" une fois que l'on l'a identifiée comme telle, que pour répondre à un malaise en soi.
Oui, une fois qu'on l'a identifié... Et ça selon moi c'est pas gagné! D'où ma phrase alambiquée

Citation:
Envoyé par marqual Voir le message
La transgression c'est quelque chose dont on devient réellement, pleinement capable au moment où l'on a tellement intégré, et tellement analysé les règles de bases que l'on est capable de jouer le même jeu que tout le monde (le jeu social, ce théâtre immense et éternel), mais avec nos propres règles, qui sont beaucoup plus drôles, et beaucoup plus efficaces (dans tous les sens).
C'est pourquoi d'après moi la capacité de transgression est avant tout une aptitude sociale avancée (même si je ne nie pas qu'elle relève aussi de la ressource psychologique, mais vu de ma fenêtre c'est secondaire).
On appelle ça l'intelligence sociale. Faut donc de l'expérience pour ensuite transgresser. Pas donné au quidam du coup.

Je parle d'accessibilité de l'approche décrite par Tron. On n'a pas la même évaluation de la difficulté de l'un ou de l'autre. Et tu as apporté de l'eau à mon moulin, c'est dire si on tourne en rond

Sinon, je préfère parler de déconditionnement par l'acte, tout comme ce qu'on fait au comfortzonecrusher. On s'ouvre une nouvelle réalité, ce qui nous permet d'amener l'autre avec nous, dans le cas de la séduction.

Mais je suis ptet HS. Pas grave
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation