Afficher un message
 
Vieux 30/11/2016, 22h23
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par Végétriste
IRL, j'ai un besoin limite obsessionel de voir des gens, d'être en compagnie de gens, d'attirer l'attention.
Le fait de prendre plaisir quand on est valorisé, d'avoir besoin d'attirer l'attention est un signe d'une faille narcissique à combler. Tant que ça t'empêches pas de vivre des bonnes choses c'est cool, parce que c'est parfois compliqué d'être tourné sur les autres et sur soi en même temps. Puis l'autre difficulté c'est que si les autres peuvent te faire sentir bien en te valorisant, ils peuvent aussi te faire du mal en t'ignorant, on est pas dans une idée d'indépendance au regard des autres pourtant importante dans l'épanouissement.
La transition entre ta vie est une vie plus saine est une bonne chose, comme tu te doutes les gens te suivront pas forcément. Tu avancera plus vite qu'une grande majorité probablement.

Honnêtement je pense qu'une thérapie t'aidera à voir des bonnes pistes au moins sur les premiers temps, c'est pas une difficulté de surface bien qu'elle me semble pas insurmontable loin de là. Tu sembles déjà prendre un bon chemin alors récupérer quelques clés par ci par là aura son intérêt.

Le pansement n'est pas péjoratif pour moi, vous vous êtes partiellement mutuellement guérit et oui ça n'exclu pas un amour sincère et une amitié profonde.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 01/12/2016 à 08h31
Réponse avec citation