Afficher un message
 
Vieux 22/11/2016, 16h07
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Davthe1 Voir le message
Hello Haruh,



Cool ! Pourrais-tu nous dire ce que tu as acheté et où ? (genre jean brut XX€ chez telle boutique)



Le mieux qui me vienne à l'esprit : SAWA ! T'as ce modèle par exemple dispo à 50€ dans des tailles standards (41/42/43). C'est de la bonne came, pas trop chère, très polyvalente et ça me paraît très bien pour un étudiant.

National Standard en soldes c'est top top (la marque se trouve entre 200/250€ en prix normal, ça descend assez facilement à -50% en soldes, on est dans ton budget). Tu trouveras la marque sur l'Exception, Menlook, et un tas de petits revendeurs en cherchant un peu. Dans la même veine t'auras Piola (soldes)

Je ne connais pas assez bien ce qui se fait chez les marques streetwear classiques type Nike / Adidas pour te conseiller. Cependant si tu peux, évite genre les Stan Smith, Gazelle etc (trop commun). Si tu veux absolument des baskets blanches, en alternatives pas chères tu trouveras chez COS ou Bexley.



Pour de l'entrée de gamme efficace Uniqlo ça fait le taf (duffle-coat, caban, chesterfield)

Monoprix fait un caban marine chaque année. J'ai eu l'occasion d'essayer celui de cette année et je l'ai trouvé cool pour le prix. Si tu veux rester sur du caban hésite pas à aller voir les marques "marines" type Armor Lux ou Saint-James.

Pour de l'habillé SuitSupply propose 2 références à 259€.

Si tu attends les soldes tu pourras taper dans des manteaux à 400/500€ remisés à -30/-50%, ce qui les fait tomber sous les 300€ (je pense à Balibaris notamment qui solde beaucoup). Mais en Novembre/Décembre tu risques de te les cailler en attendant les soldes (qui sont en Janvier)

Enfin, si t'es chaud pour fouiner un peu, tu trouveras peut-être des choses potables et pas chères sur Asos, Zara ou River Island (marques entrée de gamme avec beaucoup de merdes mais des trucs intéressants parfois)



Bof bof Timberland hein. La marque capitalise beaucoup sur la hype pour vendre des produits de qualité moyenne assez chers quand même.
Si tu peux aller jusqu'à 200€+ en budget tu peux commencer à avoir des très belles bottes : beaux cuirs, belles finitions, cousus au moins Blake voire Goodyear, etc.

La meilleure affaire pour moi : les Enfield chez Bexley à 89€. Stylées, polyvalentes, qualité correcte, prix hyper agressif. N'hésite pas à voir les autres modèles de boots de la marque (que ce soit en fin de série - 89€ - ou sur leur gamme classique - 139€)

A part Bexley, l'offre en belles combat boots sous les 200€ est quasi inexistante. Autour des 200€ t'auras Meermin pour des modèles habillés bien stylés et très qualitatifs. Dans le même registre un peu plus cher t'auras aussi en marques françaises Septième Largeur et Markowski. Pour un côté plus brut, dans les 300 t'auras les classiques Red Wing (les 8111 notamment) et Wolverine (avec les iconiques 1000 Mile et un modèle sympa en promo en ce moment)
Yo gars, j'ai voulu faire une réponse complète le soir même, mais j'avais pas eu le temps et c'est sorti de mon esprit.

je te met ce que j'ai acheté sur un prochain post ou j'éditerais celui-ci. Mais j'avais principalement acheté chez H&M et Celio qui étaient en solde en octobre. Du coup j'avais un début de qualité pour un prix très intéressant. Sans les réducs et pour la même chose, le prix était presque doublé.


Alors, pour les SAWA, je trouve qu'il y a beaucoup de paires extravagantes à l'africaine, normale. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé des paires plus soft et qui me plaisent bien. Vu ce que vous en dites, les choper en soldes peut être une super bonne affaire. Je les met dans mes favoris .
Pour le modèle que tu proposes, ça ne me plait pas vraiment. Sorry bro' .

Pour National Standard, on voit que c'est des paires plus travaillées. Et vu le prix, ça commence a être nécessaire de les avoir soldées si je veux pas brûlé mon budget étudiant. Merci pour le conseil de les chercher à l'Exception.
J'adore ce que propose Piola gars, merci bien ! Et le système qu'ils proposent pour voir comment sont les chaussures une fois aux pieds est top. Je l'ajoute à ma liste .

Je partage ton avis sur les Stan Smith. Et je n'en ai jamais acheté pour cette raison. Je trouve certains modèles de chaussures Cos attirants. Ça l'est beaucoup moins pour les vêtements par contre. Mais c'est pas le sujet. Thanks.
Sinon je te rassure, je suis pas très chaussures blanches. Au mieux je part sur une couleur claire mais jamais de "blanc".
Donc, même si ton exemple de chaussure blanche de chez Bexley me plait, je ne pense pas l'acheter.
Par contre, j'aime bien leur modèle de richelieus et de derby? Surtout que le prix n'a pas l'air exagéré. Et si tu me propose cette marque, c'est que la qualité est un minimum présente.
Je l'ajoute, même si j'ai pas encore m'impression d'avoir quelque chose, dans ma garde robe étudiante, pour les marier avec ce type de chaussures.

J'ai acheté un Duffle coat entre temps mais ceux de Uniqlo me plaisent bien . Les Parka en réduc me font de l'oeil aussi.
Les carbans me plaisent moins en revanche.

Le carbans de Monoprix me plait bien plus par contre .
D'ailleurs, tu sais où je peux trouver un monoprix sur Paris avec une partie vestimentaire qui ne soit pas entièrement dédiée aux femmes ? Parce que je trouve soit les monoprix entièrement alimentaire, soit avec une petite partie vestimentaire mais uniquement féminin .
Je garde SuitSupply et Balibaris pour plus tard .


Pour les bottes, tu m'as proposé de bonnes marques, qui me plaisent. J'attend d'avoir un peu plus de cash pour y faire des achats et je t'en reparlerai ici.

En tout cas merci pour les infos .
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal
Réponse avec citation